Phytocontrol réalise sa 1re opération de croissance externe en rachetant un laboratoire catalan.

Pour rappel, Phytocontrol œuvre pour la sécurité sanitaire des eaux et des aliments. Ses activités sont réparties en quatre départements : AgriFood (analyses agroalimentaires), Hydrologie (sécurité sanitaire des eaux), Biopharma (études des bonnes pratiques de laboratoires) et un centre de formation. Ce groupe de laboratoires français privé et indépendant, créé en 2006 à Nîmes, expert des analyses de contaminants, compte, outre le laboratoire central, qui s’étend sur 4000 m² et accueille un plateau technique de pointe ISO 14001, 17 agences commerciales en France, en Espagne, en Belgique, en Angleterre, en Italie, au Maroc, en Irlande, et deux laboratoires régionaux à Rennes et Barcelone.

Source : Objectif Gard


Phytocontrol réalise sa 1re opération de croissance externe en rachetant un laboratoire catalan.

Le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments (20 M€ de chiffre d’affaires en 2018, 350 salariés), a acquis le laboratoire SPM Controler, basé à Vilassar de Mar, dans la province de Barcelone.

Accrédité ENAC (l’équivalent du Cofrac français) depuis 2001, le laboratoire catalan, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 697 K€ en 2018 et qui emploie 12 personnes, couvre les domaines de la microbiologie alimentaire, l’analyse des eaux (microbiologie, physico-chimie et légionelle) et la microbiologie de l’air.

« Nous sommes ravis de cette première acquisition qui montre le fort attachement de Phytocontrol à l’Espagne et conforte notre position dans ce pays où nous sommes installés depuis sept ans. Ce laboratoire préfigure un second Proxilab sur le modèle de notre établissement breton, ceci afin de fournir un service analytique de proximité et optimisé à nos clients espagnols », commente Mikaël Bresson, président de Phytocontrol. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres