emploi LR

Par mot clé

Par lieu

Fiche Formation

Licence professionnelle Management des systèmes qualité en filière viti-vinicole

Organisme de Formation : Nous contacter


Objectif de la formation

Le métier de manager qualité est orienté vers une mission globale de mise en oeuvre des systèmes qualité au sein de la filière viti-vinicole. Les activités dans le métier de responsable qualité sont diverses et couvrent tous les besoins d’une entreprise viti-vinicole : la conception de la Politique Qualité de l’Entreprise en collaboration avec l’équipe de direction, la mise en ouvre des dispositions prises pour atteindre les objectifs fixés, la réalisation du suivi-évaluation du système Qualité mis en place, l’animation de la promotion de l’esprit Qualité, la garantie du système Qualité vis à vis des clients, et organismes de contrôle réglementaire. Cette Licence Professionnelle répond à la demande du marché et de la filière viti-vinicole : garantir, assurer et pérenniser la qualité du produit. Elle se déroule en alternance pour favoriser l’acquisition des compétences de Responsable qualité dans la filière vins, selon un rythme qui répond aux besoins de la profession. Lieu de la formation : Orange


Programme - Déroulement de la formation

La formation se déroule à Orange, en alternance. Elle est organisée sur une année universitaire, d'octobre à septembre :

- Cours et Travaux dirigés : 450 heures
- Projet tuteuré : 125 heures
- Stage professionnel : mission en entreprise de 35 semaines, en alternance

- Contrôle des connaissances : contrôle continu et évaluation finale à l’issue de chaque module et soutenance du rapport de stage obligatoire.

Programme détaillé sur www.supagro.fr rubrique licences


Cette offre n'est plus valable

Résumé de la formation

Licence professionnelle Management des systèmes qualité en filière viti-vinicole

  • Durée : 595heures
  • Type de formation : Formation en alternance
  • Lieu de la formation : Hors Languedoc Roussillon
  • Public : Demandeurs d'emploi, salariés ou étudiants en contrat de professionnalisation, titulaire d'un bac+ 2 : L2, DUT, BTSA, dans le secteur de la viticulture-oenologie, l’agro-alimentaire, le génie biologique, le génie chimique, le management industriel… Les candidats signeront un contrat de travail avec l’entreprise d’accueil (contrat de professionnalisation). Plus d’informations sur http://www.travail.gouv.fr Des places sont réservées aux demandeurs d'emploi, dans le cadre d'accords avec le Conseil Régional Languedoc-Roussillon (Programme 2ème chance). Inscription possible en formation continue : salariés des secteurs de la viticulture et de l’oenologie dans le cadre du plan de formation de leur entreprise ou en Congé Individuel de Formation. La validation des acquis de l’expérience et l’organisation de la formation en unités capitalisables permettent de proposer des parcours individualisés, adaptés à chaque situation. La formation peut être étalée sur 3 ans.
  • Prérequis : Bac + 2 Contrat pro avec une entreprise d'accueil Sélection + entretien Le dossier de candidature est à télécharger sur www.supagro.fr, rubrique Licences, et à nous retourner avant le 15 juin
  • Validation : Diplome
  • Financement(s) possible(s) :
    - Plan de formation
    - Alternance
    - Congé individuel de formation
    - Pôle Emploi
    - Conseil Régional
  • Prix (Euros) : 160
emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.