1 M € accordé à Alès au titre du fonds national de revitalisation des territoires
À l’occasion de la troisième réunion du comité national de suivi du Fonds national de revitalisation des territoires (FNRT) qui s’est tenue le 16 juillet dernier, Michel Mercier, ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, et Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, ont annoncé une enveloppe de prêts de 8 millions d’euros accordée à six nouveaux territoires touchés par des restructurations économiques, dont Alès, pour un montant de 1 million d'euros.
Les projets de développement ou de reprise d’activité portés par des entreprises au sein de ces six nouveaux territoires éligibles au dispositif du FNRT pour une période de trois ans pourront ainsi être soutenus par le biais de prêts bonifiés sans garantie dont la gestion est confiée à Oséo.
Le FNRT a été créé afin de compléter le dispositif légal de revitalisation en venant en aide aux territoires les plus touchés par des restructurations économiques. Il intervient sur les territoires qui ne bénéficient pas déjà de fonds de revitalisation.
Ce fonds est financé par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi et par la Caisse des dépôts et consignations. Oséo, fort de son réseau régional, prend en charge la gestion financière du dispositif. Le ministère de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire et le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi en assurent le copilotage et l’animation.
...
Gard : Offres d'emploi
- Alternant conducteur de ligne de formulation (h/f)
Aigues-vives - Technicien de maintenance industrielle - electromécanicien (h/f) - cdd de 6 moi
Aigues-vives - Chauffeur pl frigo
Gallargues le montueux - Directeur administratif et financier
Ales - Vendeur en alternance F/H
Nîmes
Autres Actualités en Occitanie
- Iccertis renforce son partenariat avec IFPA Compétences pour accélérer l'innovation en formation
- Apprentis en licence ou master : un reste à charge de 750 € pour les entreprises à partir de juillet 2025
- César Moroni ouvre un magasin de vente directe à son usine d'Albi
- L'Aract Occitanie lance la 20e édition de son concours de nouvelles « Nouvelles du Travail ».
- Recrutement de 10 agents d'entretien qualifiés au Centre hospitalier de Béziers