Aubert & Duval inaugure à Pamiers (09) un nouvel atelier, où il prévoit 30 recrutements d'ici fin 2026.
Quatre ans après l’incendie qui avait détruit l’Atelier de Contrôle de Surface (ACS) consacré au contrôle de pièces de structures et moteurs aéronautiques produites dans son usine de Pamiers, Aubert & Duval a inauguré début octobre une nouvelle installation plus moderne, plus sûre et plus durable.
L’opération a bénéficié d’un accompagnement et d’un financement de l’État, via l’ADEME, à hauteur de 1,2M€, pour un projet global de reconstruction d’un coût de 29 M€ permettant à Aubert & Duval de disposer d’un outil industriel à haut niveau de productivité tout en réduisant les émissions de GES du site.
Une vingtaine de personnes travaillent à l’ACS aujourd’hui, et un recrutement actif sur des profils qualifiés devrait porter cet effectif à une soixantaine d’ici fin 2026, soit la création de 30 nouveaux emplois.
L’usine Aubert & Duval de Pamiers est spécialisée dans la fabrication de grandes pièces à géométrie complexe en matériaux métalliques haute performance (superalliages base nickel, alliages de titane et aciers haute performance) résistant à des conditions de fonctionnement extrêmes, à l’instar de celles des moteurs et structures d’avion, des turbines à gaz, des fusées… Il s’agit du 1er employeur privé du département de l’Ariège avec près de 1 200 salariés. Ce site industriel de 23 ha est implanté depuis plus de 200 ans au centre-ville de Pamiers. ...