Surplus Recyclage ouvre à Gaillac (81) une usine dédiée à la valorisation des batteries électriques.

À l’occasion du salon EQUIP AUTO, en octobre dernier, le groupe Surplus Recyclage a célébré ses 20 ans d’existence et a annoncé le lancement de GSR Energy, une usine innovante dédiée au traitement des batteries et composants électroniques des véhicules de nouvelle génération.

Créé en 2005 par Laurent Hérail, suite au rachat d’un premier centre de recyclage à Castres (81), puis d’un second à L’Union (31), le groupe Surplus Recyclage se définit comme « le 1er site industriel d’économie circulaire dédié à la mobilité durable ». Il assure le recyclage des matières, ainsi que la production et la distribution de pièces reconditionnées issues de l’économie circulaire. Depuis 2021, son siège social est implanté à Gaillac (81), sur un site de 30 hectares. ...

Surplus Recyclage ouvre à Gaillac (81) une usine dédiée à la valorisation des batteries électriques.

GSR Energy sera la sixième usine qui verra le jour sur le site gaillacois du groupe Surplus Recyclage. Le bâtiment de 2 400 m² a coûté 6 millions d’euros, et sera fonctionnel dès janvier 2026. Après trois ans de recherche et de développement, GSR Energy sera en mesure de valoriser des batteries issues de tout type de véhicules : trottinettes, deux, trois-roues motorisés, voitures, utilitaires, camions, bus, et matériels de manutention.

Source : Le Tarn libre