CFA interprofessionnel de Lézignan-Corbières : la Région investit près de 1 million d’euros.

CFA interprofessionnel de Lézignan-Corbières : la Région investit près de 1 million d’euros.

En vue d’une meilleure adaptation de l’offre de formation aux besoins de l’économie régionale et locale, dans le secteur de l’automobile notamment, la Région Languedoc-Roussillon soutient le projet de développement du pôle automobile du CFA Interprofessionnel de Lézignan–Corbières.

Deux opérations sont prévues dans le projet de développement dont le montant prévisionnel s’élève à plus de 1,6 million d’euros :

- la réalisation du pôle mécanique : véritable laboratoire technologique, il est mis à disposition des apprentis avec un aménagement digne des meilleures concessions automobiles ;

- le pôle carrosserie : ce bâtiment fera nécessairement appel aux normes des constructions en matière d’économie d’énergie et d’isolation. L’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de ce bâtiment est aussi envisagée.

Le chantier débutera au dernier trimestre 2008 pour s’achever au second trimestre 2009. Dès septembre 2009, l’ouverture du nouveau pôle carrosserie permettra de former les apprentis dans un atelier de pointe qui pourra accueillir une centaine de jeunes préparant CAP et BAC PRO. ...