Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

[COVID-19] Entrepreneurs : comment vous faire conseiller gratuitement ?

[COVID-19] Entrepreneurs : comment vous faire conseiller gratuitement ?

01 Avril 2020

Ressources humaines - Occitanie


Les entrepreneurs peuvent se sentir perdus devant la palette d’aides annoncées : quelle aide demander ? À qui s’adresser ? Quelle procédure suivre ? Quelques pistes pour se faire conseiller gratuitement en région...

Les avocats du barreau de Montpellier ont décidé de se mobiliser pour répondre bénévolement aux interrogations des entreprises et des particuliers.
Les personnes souhaitant bénéficier d’un conseil gratuit sont invitées à transmettre leurs questions à l’adresse mtp-avocatsolidaires[at]outlook[dot]fr, en précisant leurs nom, prénom, qualité, adresse mail et numéro de téléphone.
Les questions doivent être précises et succinctes, en lien direct avec la crise du coronavirus - pour les entrepreneurs : aides, entreprises en difficulté, fiscalité, etc. 
Les avocats s’engagent à apporter dans les meilleurs délais « une réponse adaptée mais simple, dans la limite de [leurs] connaissances actuelles, en raison du caractère extraordinaire de la crise et de l’absence de recul sur les textes juridiques. En aucun cas l’avis donné ne pourra être considéré comme une consultation, s’agissant d’une recommandation en l’état des informations connues, sous réserve des précisions à fournir et de l’évolution de la réglementation ».

Les experts-comptables de Montpellier se mobilisent également pour les chefs d’entreprises, plus précisément pour ceux n’ayant pas d’expert-comptable, et ils répondent à leurs premières questions. Pour bénéficier de ce dispositif, il faut écrire à l’adresse sos.condiv19[at]oec-montpellier[dot]org. Ce dispositif est valable uniquement pour les entreprises situées dans l’Aveyron, l’Aude, le Gard, la Lozère, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales. 

Enfin, pour aider les entreprises à mettre en place les mesures de soutien annoncées par le gouvernement, comme le report des charges sociales et des créances fiscales, le rééchelonnement de crédits bancaires et le déclenchement des mesures de soutien proposées par Bpifrance, les administrateurs et mandataires judiciaires se mobilisent avec le ministère de l’Économie et des Finances, et mettent en place un Numéro Vert gratuit : le 0 800 94 25 64. Ce dispositif mobilise dans chaque région la quasi-totalité de la profession. 

Source : Le monde du droit, Ordre des experts-comptables Région Montpellier, Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires

En savoir plus

Ordre des Experts-Comptables dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dernières offres

Ouvrier tp F/H

Fourques
Mastempo Nîmes BTP

Conducteur d'engins tp r372 f/h

Nîmes
LIB WORKS TT

Candidatures spontanees F/H

Narbonne
Mastempo Narbonne

Manutentionnaire (h/f)

Montpellier
SAMSIC EMPLOI

Enquêteur de stationnement (h/f)

Castelnau-le-Lez (34)
SAMSIC EMPLOI

Dossier

Jobs d'été : des CDD presque comme les autres

Jobs d'été : des CDD presque comme les autres

Rappel sur les conditions incontournables à respecter lors de l’embauche de jeunes pour un travail saisonnier, afin d’éviter que « job d’été » rime avec « laisser aller »... 

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.