Cykero pose la 1re pierre de son futur Technocentre industriel à Castelnau-le-Lez (34).
Le 13 novembre dernier, Cykero, la marque européenne du reconditionné premium, a posé symboliquement, à Castelnau-le-Lez (34), la première pierre de son futur Technocentre industriel 5.0, dont l’ouverture est prévue à l’horizon 2027.
La mission de ce Technocentre qui s’étendra sur plus de 3 800 m² : prolonger la durée de vie des appareils électroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs, montres connectées) tout en divisant leur empreinte carbone par quatre par rapport à un produit neuf, grâce à un processus de reconditionnement hautement contrôlé et traçable.
Parmi les objectifs fixés d'ici à 2030 : la création de 160 emplois directs (dont 30 recrutements dès 2026) et une capacité mensuelle de 40 000 appareils reconditionnés (smartphones, laptops, tablettes).
Le Technocentre Cykero générera une dynamique économique locale autour de la filière du reconditionné premium et des industries durables. Le projet représente également un réservoir d’emplois qualifiés, avec des recrutements à venir dans les domaines suivants : techniciens, ingénieurs qualité, IT, logistique, finance, RH, support client, etc. Pour favoriser ses futures campagnes de recrutement, Cykero se rapprochera des écoles locales, de France Travail et de structures de formation locales. À l’étude également, la création d’un programme de formation certifiant au reconditionnement et à la maintenance électronique. ...