emploi LR

Actualité

Daher crée en 2022 3 centres d'innovation dont 2 en Occitanie.

Daher crée en 2022 3 centres d'innovation dont 2 en Occitanie.

12 Octobre 2021

Industrie - Occitanie


Daher, avionneur et équipementier industrie et services (CA de 1,1 milliard d’euros en 2020), annonce la création de trois centres d’innovation pour chacun de ses métiers : logisticien, équipementier aéronautique et avionneur, dont deux en Occitanie (Cornebarrieu et Tarbes).

Ces trois centres ont vocation à accélérer l’innovation et le développement collaboratif afin de conforter l’avance technologique de Daher sur ses marchés, et de préparer l’aéronautique et la logistique de demain. 

Pour ce qui est de l’Occitanie, Daher accueillera à Cornebarrieu, près de Toulouse, au sein de son nouveau site logistique Corlog, Login, un accélérateur de projets de recherche et de formation au service de la filière de la logistique industrielle française, développé en partenariat avec la région Occitanie et le soutien de Bpifrance.
Daher souhaite y accueillir un ensemble d’acteurs industriels concernés par l’amélioration des chaînes logistiques (start-up, spécialistes du transport et de la logistique, grands groupes industriels, PME et ETI manufacturières, offreurs de solutions…). Le premier appel à projets est en cours depuis juillet 2021, et l’inauguration de l’infrastructure dédiée aura lieu au 1er semestre 2022.

Le deuxième projet qui verra le jour en Occitanie, situé sur le site Daher de Tarbes, accueillera un centre dédié au développement de son métier d’avionneur (laboratoires matériaux, ateliers de prototypage rapide, banc d’essais mécaniques, bancs d’intégration des systèmes, préparation et exploitation des essais en vol…). 
Le centre, qui bénéficie de premiers projets de recherche dans le cadre du programme aéronautique CORAC3, sera lui aussi opérationnel en 2022. 

Source : Daher

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Autres actualités Industrie

Daher crée en 2022 3 centres d'innovation dont 2 en Occitanie.

Industrie - Occitanie

CATANA Group annonce recruter 100 personnes en France.

Industrie - Pyrénées Orientales

Diam Bouchage va augmenter sa capacité de production à Céret.

Industrie - Pyrénées Orientales

Dernières offres

Dessinateur industriel autocad

Les angles
Groupe Intérim Placement

MONTEUR SOUDEUR

BEAUCAIRE
Empléo

Mécanicien

Nimes
TAF Interim

Technicien de maintenance

Nîmes
TAF Interim

Technicien controle qualité physico-chimie

Avene
API

Dossier

Loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail

Loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail

Zoom sur la loi pour renforcer la prévention en santé au travail dite « loi santé au travail » qui a été définitivement adoptée le 23 juillet 2021 par le Parlement, puis publiée au Journal officiel le 3 août 2021, et dont la plupart des dispositions entreront en vigueur le 31 mars 2022....

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.