Source : Image
Image : nouveau gérant et nombreux projets
La SCOP Image, centre de formation dédié aux métiers du web, de la PAO, du photoreportage, de la 3D et du design d’espaces, a un nouveau gérant depuis le mois de juillet, en la personne de Rafael Vidal qui coiffe également la casquette de directeur.
En outre, la structure nîmoise, qui emploie neuf salariés et compte quatre associés extérieurs, est en train de mûrir de nombreux projets :
- une réflexion dans les semaines qui viennent sur l’utilisation de logiciels open source dans ses formations, des outils de travail plus accessibles en termes d’investissement pour les futurs entrepreneurs ;
- l’ouverture de nouvelles formations en 2011 (packaging, PLV et pub objet, designer d’espaces - renouvellement de certifications reconnues par l’État au niveau IIII en cours), avec des contenus très centrés sur l’usage des outils numériques propres à chaque secteur d’activité ;
- le lancement de stages courts, toujours en 2011, destinés aux artistes afin de leur permettre d’appréhender quelques outils en vue d’améliorer leur communication.
Le centre Image est soucieux de proposer à ses stagiaires des formations à la pointe des évolutions techniques. C’est pourquoi 20 à 30 % des programmes sont modifiés tous les quatre à six mois.
Enfin, le nouveau gérant, Rafael Vidal, est ouvert à la rencontre d’autres SCOP (Société coopérative de production), qu’elles travaillent ou pas dans le champ de la formation professionnelle, en vue d’échange de compétences voire d’association. Il est joignable au 04 66 64 21 11.
...
Gard : Offres d'emploi
- Alternant conducteur de ligne de formulation (h/f)
Aigues-vives - Technicien de maintenance industrielle - electromécanicien (h/f) - cdd de 6 moi
Aigues-vives - Chauffeur pl frigo
Gallargues le montueux - Directeur administratif et financier
Ales - Vendeur en alternance F/H
Nîmes
Autres Actualités en Occitanie
- Iccertis renforce son partenariat avec IFPA Compétences pour accélérer l'innovation en formation
- Apprentis en licence ou master : un reste à charge de 750 € pour les entreprises à partir de juillet 2025
- César Moroni ouvre un magasin de vente directe à son usine d'Albi
- L'Aract Occitanie lance la 20e édition de son concours de nouvelles « Nouvelles du Travail ».
- Recrutement de 10 agents d'entretien qualifiés au Centre hospitalier de Béziers