Source : AFT-IFTIM Formation Continue
L’AFT-IFTIM Formation Continue signe un accord de coopération internationale avec les représentants du transport-logistique marocain.
Une délégation marocaine conduite par le ministre de l’Équipement des Transports et de la Logistique, Aziz RABBAH, était présente les 30 et 31 janvier, en Languedoc-Roussillon, dans le cadre d’un déplacement officiel, afin de signer un accord général de coopération entre la région et le Maroc.
Cet accord s’inscrit dans la politique de sécurité routière des transports de marchandises et de voyageurs du royaume du Maroc, mise en œuvre par la loi n° 52-03 portant code de la route, qui prévoit notamment la mise en place de formations initiales et continues obligatoires de conducteurs, nécessitant le déploiement d’une offre de formation importante. En effet, 46 000 emplois complémentaires de niveau V, dont 20 000 pour la conduite, sont attendus dans les cinq ans à venir au Maroc.
L’AFT-IFTIM Formation Continue (AIFC) apportera, dans le cadre de cet accord, ses compétences de conseil et d’ingénierie de formation, tant dans le domaine des formations des conducteurs et des formateurs transport-logistique que des managers. ...
Herault : Offres d'emploi
- Stage soigneur animalier f/h
Béziers - Assistant comptable et gestion h/f
Béziers - Assistant(e) comptable (h/f)
Montpellier - Alternant(e) chargé(e) de communication interne (h/f)
Saint-sauveur - Agent de réservation trilingue F/H
Mauguio
Autres Actualités en Occitanie
- Bpifrance entre au capital du groupe Septeo.
- Celest Science lève 2M€ pour faire progresser la modélisation des risques climatiques.
- La Cité des Formations & des Apprentissages de Toulouse Blagnac propose 11 nouvelles formations.
- Stop & Go s'implante dans le parc d'activités des Portes du Tarn où près de 100 emplois seront créés d'ici 2026.
- Session 2025 du concours ATSEM : 100 postes à pourvoir en Occitanie