L'hébergement à valeur ajoutée profite à MGN
Matra Global Netservices propose des services d'hébergement et d’infogérance à forte valeur ajoutée. La société répond à une demande croissante de la part des entreprises qui souhaitent externaliser la gestion de leurs applications bâties autour des technologies Internet. Aimargues abrite l'activité Nouveaux Projets de MGN.
Matra Global Netservices (MGN) est un spécialiste de l'hébergement à valeur ajoutée. "Autour de l'hébergement, nous proposons une gamme complète de prestations qui prend en compte l'ensemble de la problématique Internet de nos clients, déclare Antoine Olgiati, responsable du service Technologies Avancées." La société propose des prestations d’exploitation, d’administration, de gestion de la sécurité, mais aussi de développement informatique pour la tierce maintenance applicative et pour la réalisation d'applications spécifiques. Ses équipes pluridisciplinaires accompagnent la maîtrise d'ouvrage. Hébergeant des sites pour des grands comptes de tous les secteurs de l’économie, tels que l’Assemblée Nationale, Groupama, Lagardère, l’Unedic ou encore Total Fina Elf, MGN figure parmi les leaders de l’hébergement d'applications Internet en France, avec un CA de 18 M€ en 2001. Filiale du groupe Prosodie depuis le mois d'octobre 2001, elle emploie 170 personnes réparties entre le siège de Boulogne (Hauts de Seine), le centre d'hébergement de Vélizy (Yvelines) et le site d'Aimargues (Gard), entre Nîmes et Montpellier, qui concentre l'activité de développement de nouvelles applications.
Ces dernières se répartissent entre des réalisations à très forte valeur ajoutée (accès Internet par satellite) et des développements d'ingénierie e-business. Ainsi, MGN réalise actuellement à Aimargues le site de réservation en ligne des places de l'Opéra National de Paris. Cette activité de développement informatique répond à la volonté de MGN de maîtriser la chaîne de valeur ajoutée lui permettant d'améliorer ses prestations d'hébergement. "Nous essayons de détecter les solutions pertinentes pour réaliser des applications performantes, avec une veille technologique permanente, explique Antoine Olgiati." Les compétences acquises au cours du développement sont transmises aux équipes d'hébergement pour leur permettre d'assurer un meilleur suivi des applications.
Ces dernières se caractérisent par un environnement à contraintes fortes. Les projets réalisés par MGN pour le compte du GIP-MDS (www.net-entreprises.fr), groupement d'organismes de protection sociale, doivent ainsi répondre aux brusques montées en charge correspondant aux moments où les entreprises remplissent sur Internet leurs déclarations sociales. MGN a également la volonté de travailler sur des plates-formes variées, de façon à maîtriser l'ensemble des technologies susceptibles d'être utilisées en hébergement. Elle participe avec Prosodie à la réalisation d’une plate-forme de routage de SMS. Le développement d'applications pour les plates-formes multi-canal conjuguant Internet et d'autres médias de diffusion, comme l'audiotel, le Minitel ou la messagerie SMS, fait partie des axes de développement de l'entreprise qui compte actuellement 18 ingénieurs à Aimargues.
MGN recrute, le plus souvent, des profils de type Bac + 5 en informatique. A Aimargues, dans le cadre de la réalisation de la plate-forme de routage de SMS, la société recherche des techniciens en informatique (Bac+2) ayant une expérience des bases de données (Sybase), du développement en C sous Unix et des connaissances Internet. "Nous souhaitons recruter des personnes très réactives, passionnées par l'informatique et réellement motivées par les nouvelles technologies, conclut Antoine Olgiati." ...
Gard : Offres d'emploi
- Alternant conducteur de ligne de formulation (h/f)
Aigues-vives - Technicien de maintenance industrielle - electromécanicien (h/f) - cdd de 6 moi
Aigues-vives - Chauffeur pl frigo
Gallargues le montueux - Directeur administratif et financier
Ales - Vendeur en alternance F/H
Nîmes
Autres Actualités en Occitanie
- Iccertis renforce son partenariat avec IFPA Compétences pour accélérer l'innovation en formation
- Apprentis en licence ou master : un reste à charge de 750 € pour les entreprises à partir de juillet 2025
- César Moroni ouvre un magasin de vente directe à son usine d'Albi
- L'Aract Occitanie lance la 20e édition de son concours de nouvelles « Nouvelles du Travail ».
- Recrutement de 10 agents d'entretien qualifiés au Centre hospitalier de Béziers