La société gardoise JCST Holding rachète Les Toiles du Soleil pour lui donner un nouveau souffle.

JCST Holding a pour objectifs de « promouvoir les savoir-faire catalans, de préserver le patrimoine économique de la région du Haut Vallespir, et de faire rayonner le made in Occitanie en France et à l’international ».

Source : Presse Agence


La société gardoise JCST Holding rachète Les Toiles du Soleil pour lui donner un nouveau souffle.

JCST Holding, spécialiste BtoB dans l’offre de produits et services dédiés à l’art de vivre, rachète la manufacture catalane Les Toiles du Soleil (25 salariés à Saint-Laurent-de-Cerdans, 15 boutiques dans le monde, plus de 120 revendeurs) pour donner un nouveau souffle à ce monument des tissages du Haut Vallespir, reconnu Entreprise du Patrimoine Vivant.

En effet, fondée à Saint-Laurent-de-Cerdans en 1837, puis reprise par Henri et Françoise Quinta en 1993 après de multiples transitions, la dernière manufacture du village était en proie à des difficultés financières depuis quelque temps.

La société gardoise JCST Holding se spécialise dans la relance et le développement de marques aux savoir-faire ancestraux : acquisition d’Athezza en novembre 2019, de Maison Pichon Uzès (manufacture de céramique depuis 1802) en 2021, association avec SOME Slow Concept (objets et mobilier de décoration ethnique chic faits main au Maroc) en 2022. ...