Le Concours de l’Innovation artisanale en Languedoc-Roussillon est lancé.

Source : Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat du Languedoc-Roussillon


Le Concours de l’Innovation artisanale en Languedoc-Roussillon est lancé.

La Banque Populaire du Sud, les SOCAMA (SOciétés de CAution Mutuelle Artisanale) du Midi, de l’Aude, du Roussillon, et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat du Languedoc-Roussillon lancent un appel à candidatures aux chefs d’entreprises artisanales de la région pour la 2e édition du Concours de l’Innovation artisanale en Languedoc-Roussillon.

Le concours régional de l’Innovation Artisanale « Stars & Métiers Languedoc-Roussillon » récompense les entreprises artisanales innovantes de la région. Il constitue une étape pour accéder au prix national « Stars & Métiers ».

Il prime celles qui ont mis en oeuvre une démarche innovante et exemplaire dans l’une des 4 catégories suivantes :

- innovation technologique ;

- dynamique en matière de gestion des ressources humaines ;

- dynamique commerciale ;

- stratégie globale d’innovation.

Le concours est également ouvert aux entreprises de moins de 2 ans d’activité. Le parcours de création ou de reprise d’entreprise jugé le plus remarquable sera également récompensé.

Les chefs d’entreprises artisanales souhaitant participer au concours ou obtenir des renseignements doivent contacter la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de leur département ou leur agence Banque Populaire du Sud. Des conseillers accompagneront les intéressés dans la constitution de leur dossier de candidature qu’ils devront remettre avant le 30 novembre 2007.

Le dossier et le règlement du concours sont téléchargeables à l'adresse : http://jia.cma-languedocroussillon.fr/.

Le Concours de l’Innovation artisanale en Languedoc-Roussillon remettra 9 prix. La remise des prix se déroulera à l’occasion de la 2e édition de la « Journée de l’Innovation Artisanale ». Cet événement régional aura lieu durant la « Semaine Nationale de l’Artisanat », du 14 au 21 mars 2008. Pour chaque lauréat des 4 catégories du concours, le prix est composé d’un diplôme, d’une dotation de 1 000 euros sur un compte bancaire de la Banque Populaire du Sud et d’un abonnement d’un an au magazine économique Objectif Languedoc-Roussillon. Enfin, les lauréats du concours régional bénéficieront d’une importante campagne promotionnelle.
...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres