emploi LR

Actualité

Le « PGE saison » est mobilisable depuis le 5 août.

Le « PGE saison » est mobilisable depuis le 5 août.

10 Septembre 2020

Ressources humaines - Toutes


Dans un communiqué de presse en date du 31 juillet dernier, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a annoncé le lancement du « Prêt garanti par l’État saison », ou « PGE saison », pour les entreprises des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de l’évènementiel, du sport, du loisir et de la culture, durement touchées par la crise sanitaire de la Covid-19.

Cette mesure fait partie du « Plan tourisme » lancé par le gouvernement le 14 mai dernier, et a pour objectif de renforcer le soutien apporté par le PGE aux entreprises visées.

Les principes d’attribution du PGE saison sont identiques à ceux du PGE classique, précise le communiqué de presse, à savoir une distribution simple et rapide avec des conditions plus favorables pour les professionnels dont l’activité est saisonnière. 

Différence avec le PGE classique : alors que, dans le cas général, le prêt est plafonné à 25 % du chiffre d’affaires du dernier exercice clos ou 2 ans de masse salariale pour les entreprises innovantes et les nouvelles entreprises, le PGE saison bénéficie d’un plafond calculé sur les 3 meilleurs mois de CA du dernier exercice clos.

À noter : le PGE saison peut venir en complément d’un ou deux PGE déjà obtenus ou d’un premier PGE.

Pour ce qui est de la procédure à suivre pour obtenir un « PGE saison », l’entreprise doit dans un premier temps déposer une demande de prêt auprès de sa banque. Après obtention d’un pré-accord, elle doit se rendre sur la plateforme attestation-pge.bpifrance.fr pour obtenir un identifiant unique qu’elle devra communiquer à la banque afin que celle-ci accorde définitivement le prêt.

Source : Bpifrance

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dernières offres

Électricien automobile / pl (h/f)

Montpellier
SAMSIC EMPLOI

Electromécanicien de maintenance (h/f)

Montbazin
SAMSIC EMPLOI

Mécanicien automobile (h/f)

Montpellier
SAMSIC EMPLOI

Magasinier pl (h/f)

Le crès
SAMSIC EMPLOI

Technicien de décontamination de sinistre (h/f)

Montpellier
SAMSIC EMPLOI

Dossier

L'activité partielle de longue durée

L'activité partielle de longue durée

Il existait déjà l’activité partielle, un dispositif également appelé chômage partiel ou chômage technique. Depuis le 28 juillet 2020, date de publication du décret n° 2020-926, il existe maintenant aussi l’activité partielle de longue durée (APLD). En quoi consiste ce dispositif mis en œuvre par le gouvernement ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.