Source : Groupe LFB
LFB Biomanufacturing investit à Alès : une cinquantaine d'emplois à la clé
LFB Biomanufacturing, filiale du Groupe LFB spécialisée dans la production de protéines thérapeutiques par culture cellulaire, lance en 2023 un projet d’augmentation de ses capacités de bioproduction, d’un coût total de plus de 20M€, co-financé par le plan « France 2030 ». En réponse à l’appel à projets « Industrialisation et Capacités Santé 2030 » opéré par Bpifrance, la Première ministre a en effet décidé d’attribuer au projet du LFB un soutien financier pouvant aller jusqu’à 6,7M€.
Ce projet stratégique pour le LFB permettra de doubler les capacités industrielles de son site alésien, renforçant ainsi la bioproduction de thérapies innovantes en France.
« Les nouvelles capacités de production, toujours à usage unique, nous permettront de fournir à nos clients un spectre plus large de production de biomédicaments avec du 2 000L comme échelle de référence. Cette extension d’envergure à Alès, après celles de 2016 et 2021, reflète le fort ancrage local et l’impact socio-économique important qu’a le LFB dans la région Occitanie, le Gard et l’agglomération d’Alès en particulier : ce projet participera ainsi au dynamisme territorial avec la création d’une cinquantaine d’emplois pérennes d’ici 2026 », observe Herbert Guedegbe, directeur du site industriel d’Alès et directeur général de LFB. ...
Gard : Offres d'emploi
- Agent de bascule
Nimes - Mécanicien industriel
Aramon - Alternant(e) ingénieur(e) procédés (h/f) niveau : bac+5 durée : 12 à 36 moi
Aigues-vives - Chargé de logistique en alternance f/h
Nîmes - Employe drive en alternance f/h
Nîmes
Autres Actualités en Occitanie
- Le Mouton Givré : l'essor d'une entreprise lotoise qui transforme la laine en or durable
- Baromètre de l'intérim en mars 2025
- Distinctions #ERE34 : valorisez vos actions RSE avant le 30 mai !
- Ariège : l'ancien hôpital de Lavelanet aux enchères le 20 mai
- Déclaration des revenus 2024 : les dates à retenir pour l'Occitanie