Lundi Matin acquiert Izberg, se lance dans l'IA et prévoit une dizaine de recrutements d'ici fin 2023.


Lundi Matin acquiert Izberg, se lance dans l'IA et prévoit une dizaine de recrutements d'ici fin 2023.

La société Lundi Matin renforce sa position dans le domaine des marketplaces en ligne grâce à l’acquisition de la plateforme SaaS Izberg, implantée dans les Hauts-de-Seine.

Avec cette quatrième opération de croissance externe depuis 2022, l’éditeur montpelliérain de logiciels de gestion en ligne et d’applications mobiles à destination des entreprises de toutes tailles, qui emploie désormais près de 200 salariés à Montpellier, Marseille, Bordeaux, Niort, Lyon, Paris, Béziers, Barcelone et Londres, est ainsi en mesure de proposer à ses clients une gamme étendue de services intégrés, depuis la création initiale de la marketplace jusqu’à sa gestion quotidienne.

En outre, Lundi Matin prévoit la création d’un centre de recherche maison sur l’IA (intelligence artificielle) générative appliquée au développement de logiciels, en lien avec le réseau des quatre Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle 3IA et le laboratoire LIRMM de Montpellier via un investissement de 5M€ sur ses fonds propres sur 3 ans. Le projet donnera lieu à l’ouverture d’une quinzaine de postes dans les 12 prochains mois (ingénieurs logiciels basés à Montpellier pour une moitié, chercheurs [docteurs PhD ou doctorants] basés dans les laboratoires de recherche partenaires pour l’autre moitié), dont une dizaine d’ici fin 2023. ...