Source : Préfecture de l’Hérault
Montpellier labellisée « French Tech »
Portée par Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique, la « French Tech » est une initiative lancée par l’État afin de dynamiser le potentiel économique des start-up de France et d’Europe.
Montpellier fait partie des neuf premières métropoles labellisées « French Tech » (avec Lille, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes) sur les quinze candidatures déposées.
Le label « Métropoles French Tech » a pour objectif de reconnaître quelques écosystèmes particulièrement denses, dynamiques et visibles à l’international qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maîtrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des start-up françaises, des investisseurs et des talents étrangers.
L’initiative « French Tech » a permis de mettre en avant le dynamisme de l’écosystème montpelliérain, la qualité d’accompagnement des entreprises et l’émergence de projets collaboratifs au service de l’innovation, la qualité et l’implication du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche encouragés localement par l’État.
En attribuant le label « French Tech » à Montpellier, le gouvernement lui offre ainsi une reconnaissance au niveau national et international dans le domaine du numérique.
En ligne avec les politiques impulsées par l’État, la mise en convergence intelligente des acteurs au travers du label « French Tech » accélérera le développement de tous les talents numériques présents sur le territoire et permettra de faire rayonner le creuset montpelliérain en France comme à l’étranger.
...
Herault : Offres d'emploi
- Fleuriste
Agde - Chef d'équipe tri de déchets
Montpellier - Couvreur - zingueur
Montpellier - Technicien de maintenance industrielle
Montpellier - Chef d'atelier ferronnerie
Bédarieux
Autres Actualités en Occitanie
- Purple Campus Nîmes-Centre déménage à la MDE de la CCI Gard.
- Bpifrance entre au capital du groupe Septeo.
- Celest Science lève 2M€ pour faire progresser la modélisation des risques climatiques.
- La Cité des Formations & des Apprentissages de Toulouse Blagnac propose 11 nouvelles formations.
- Stop & Go s'implante dans le parc d'activités des Portes du Tarn où près de 100 emplois seront créés d'ici 2026.