Nouveau chapitre pour Naïo Technologies, dont l'activité est relancée

La société Naïo Technologies, basée à Escalquens (31), avait été mise en redressement judiciaire en juin 2025, mais un nouveau chapitre s’ouvre pour ce pionnier de la robotique agricole autonome.

En effet, un nouveau duo de dirigeants, Antoine Monville, entrepreneur et industriel toulousain disposant d’une longue expérience en matière d’innovations et industrialisation, et Matthias Carriere, directeur commercial de Naïo depuis douze ans, est désormais à sa tête, et bénéficie du soutien de partenaires financiers et institutionnels de référence : Mirova (société de gestion globale d’actifs dédiée à l’investissement durable et filiale de Natixis Investment Managers), Bpifrance et la Région Occitanie (via son fonds ARIS) accompagnent cette relance à travers un plan de financement global de 6,4 M€, destiné à renforcer la structure industrielle, à accélérer la production et à consolider les positions commerciales en France et à l’international. ...

Nouveau chapitre pour Naïo Technologies, dont l'activité est relancée

Les priorités du nouveau plan d’action de Naïo Technologies portent sur la montée en puissance de la production, le renforcement du réseau de distribution européen et la consolidation des activités R&D, avec un objectif de retour à l’équilibre opérationnel d’ici 2028. La société vise 100 robots produits par an à cet horizon et un chiffre d’affaires de 11 M€ en 2030. Le projet prévoit le maintien de 21 postes et la création de 10 emplois supplémentaires d’ici 2030, confirmant l’ancrage territorial et la dynamique industrielle de Naïo.

Fondée en 2011 à Escalquens (31), Naïo Technologies conçoit et fabrique des robots 100 % électriques et autonomes destinés à accompagner la transition agroécologique.

Source : Naïo Technologies