Quel voeu pour 2024 ?

Et même, d'une manière très professionnelle, qui n'a pas testé comment l'IA pouvait rédiger une dissertation, faire une synthèse d'un livre de 400 pages, créer un diaporama de formation, concevoir un site Web ou créer des images pour ses publications sociales ?

Pas vous ?

Aie !

Il serait temps de vous y pencher pour éviter d'être mis au placard en 2024. Car l’IA est au premier rang des volontaires pour pallier les problématiques de recrutement !

Le couperet des destructions d'emploi est sur les lèvres de tous les résistants au changement. Pour autant, les plus agiles ont déjà optimisé leur temps de travail en utilisant une IA comme assistant personnel.

Alors, si vous n'avez pas encore pris de bonnes résolutions, nous vous souhaitons de parfaire votre pratique des différents outils d'IA qui émergent chaque jour. Vous pourrez ainsi créer votre emploi de demain ! A défaut, les métiers artisanaux et manuels seront les moins impactés.


Toute l'équipe d'Emploi LR vous souhaite un prompt développement de vos compétences en 2024, si tel est votre désir !

Consultez le catalogue de formations pour passer à l'action !


Quel voeu pour 2024 ?

Il est d'usage pour toute nouvelle année de faire un bilan sur l'année écoulée. Celui-ci sert ainsi de base pour se projeter sur l'année suivante, et se fixer des objectifs ou de bonnes résolutions.

Guerre, inflation, crise immobilière, réchauffement de la planète..., si les sujets sociétaux marquants sont nombreux, nous nous focaliserons sur ceux qui relèvent de la “sphère professionnelle".

A ce titre, le taux de chômage est au plus bas, même si des signes de remontée commencent à être visibles.

Les employeurs font toujours face à une crise du recrutement ! Et fait nouveau, c'est le secteur public qui souffre le plus. Les contraintes budgétaires ne sont plus la seule raison du temps d'attente aux urgences ou du jugement d'une affaire au tribunal, du non-remplacement d'un enseignant. La fonction publique n'a jamais connu autant de démissions ou de demandes de rupture conventionnelle.

Les conditions de travail, presque au même titre que les salaires, sont scrutées de très près par les candidats. Les horaires atypiques, l'accueil d'un public pas toujours très aimable ou les jours de télétravail sont des sujets de comparaison entre les métiers ou les employeurs. L'année 2023 a définitivement, depuis le COVID-19, fait basculer les actifs d'une culture du travail mérité à celle d'un engagement choisi négocié. Une prise de conscience qui se propage de plus en plus parmi les recruteurs et qui douche les objectifs de croissance de certaines entreprises. Alors, faute de pouvoir servir tout le monde, on sert les meilleurs clients (les plus rentables). Et si c'est plus rare, c'est plus cher ! Tiens, cette inflation serait-elle celle des salaires ?

Heureusement, l'IA arrive en grande force en 2024 ! Merci à ChatGPT pour la démonstration de ce qu'elle peut réaliser en terme de production de texte, d'image ou de vidéo. ...