Quels sont les 15 plus gros employeurs du Gard (publics et privés) ?

Source : chiffres 2019/2020

Dans le Gard, les établissements hospitaliers et les structures relevant du secteur public emploient un nombre élevé de salariés. Cependant, le département gardois compte également d’importantes structures associatives dédiées aux services à la personne ou en situation de handicap, ainsi que de grandes entreprises relevant du secteur industriel, en particulier dans le nucléaire. Ce secteur, dont les métiers sont souvent dévalorisés, investit dans la formation en local, car ceux-ci seront pourvoyeurs d’emplois dans les années à venir - cf. actu EmploiLR sur la création en 2024 d’un Campus des métiers du recyclage d’Orano Melox.

Trois informations récentes sur l’économie gardoise

• Lancement le 8 juin 2022 du magazine semestriel Engagés, dédié aux pratiques innovantes des entreprises gardoises, cocréé par le journaliste indépendant nîmois Guillaume Mollaret – Cf. l’article de France Bleu
• Construction de deux usines à Saint-Gilles, d’ici à 2023, par le fabricant de produits d’étanchéité et d’isolation Soprema – Cf. article sur Actu
• Projet d’implantation en 2024 d’une plate-forme logistique pour l’enseigne Gifi à Laudun-l’Ardoise, sur une friche industrielle abandonnée depuis 2004, avec à la clé la création de 250 emplois – Cf. article de France Info évoquant l’inquiétude des riverains

Voir la présentation du département du Gard sur EmploiLR


Quels sont les 15 plus gros employeurs du Gard (publics et privés) ?

Zoom sur les 15 plus gros employeurs de ce département qui occupe la 3e place parmi les 13 de la région Occitanie en nombre d’habitants (748 437 habitants en 2019), entre l’Hérault et les Pyrénées-Orientales

Entre 5 000 à 9 999 salariés


Centre hospitalier universitaire de Nîmes – Nîmes

Entre 2 000 à 4 999 salariés


Département du Gard – Nîmes – À savoir : le Département du Gard recrute tout au long de l’année des ouvriers de maintenance et des cuisiniers contractuels pour ses 53 collèges, ainsi que des travailleurs sociaux.

Entre 1 000 à 1 999 salariés


Centre hospitalier Alès Cévennes – Alès
Centre CEA Marcoule – Marcoule – L’un des 9 centres de recherche du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
Bonjours Groupe Présence 30 – Nîmes – Services à la personne
KP1 – Pujaut – Industriel du bâtiment, spécialiste des systèmes constructifs préfabriqués pour la construction de tous types de bâtiments, 39 sites répartis aux quatre coins de l’Hexagone, dont 19 usines.
Alès Agglomération – Alès
Transports Capelle – Vézénobres – 45 agences en France

Entre 500 et 999 salariés

Sanofi Chimie – Aramon – Dans un communiqué de presse en date du 7 juin 2022, Sanofi annonce, « d’ici à 2024, [...] environ 1 650 recrutements en France notamment pour renforcer ses expertises dans le numérique, la R&D ou encore les affaires industrielles ».
Unapei 30 – Nîmes – Cette association gardoise gère 27 établissements et services médico-sociaux assurant l’accueil, le soin et l’insertion professionnelle de près de 900 enfants et adultes touchés par le handicap.
Orano Démantèlement – Chusclan – Orano emploie 16 500 salariés dans le monde, dispose en France de près de 17 sites industriels où sont employés 12 000 salariés en CDI, et rassemble dans le Gard rhodanien plus de 2 200 salariés répartis dans les activités de recyclage, démantèlement et services, ingénierie, logistique.
Centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze – Bagnols-sur-Cèze
Service Départemental Incendie et de Secours – Nîmes
Nestlé Waters – Vergèze – À noter que 250 postes seront supprimés dans l’unité de production gardoise d’ici à 2024 – cf. article sur le site de France 3.
Bastide le Confort Médical (boutique en ligne, site institutionnel) – Caissargues – Spécialiste de la vente et de la location de matériel médical en France, avec un réseau de plus de 150 agences sur le territoire national. ...

Dernières offres d'emploi en Occitanie

VoirToutes les offres