Recrutement de 84 jeunes pour devenir cadets de la République option police nationale

Source : Préfecture du Gard


Recrutement de 84 jeunes pour devenir cadets de la République option police nationale

L’École nationale de police de Nîmes recrute 84 jeunes pour devenir cadets de la République option police nationale.
Cette formation professionnelle destine les jeunes à la fonction d’adjoint de sécurité avec une affectation proche de leur domicile, et les prépare aux épreuves du second concours de gardien de la paix de la police nationale.
Parmi les 84 postes à pourvoir, 7 sont destinés à l’Aude, 12 au Gard, 18 à l’Hérault, 1 en Lozère et 10 dans les Pyrénées-Orientales.
Pour postuler, garçons et filles doivent :
- être de nationalité française et jouir de leurs droits civiques ;
- avoir 18 ans révolus et moins de 26 ans, à la date de l’incorporation en école ;
- être en position régulière au regard du code du service national ;
- avoir un casier judiciaire vierge ;
- remplir les conditions d’aptitudes physiques et médicales requises.
Les dossiers de candidature peuvent être envoyés par messagerie électronique ou être retirés à l’École nationale de police de Nîmes, au commissariat le plus proche de son domicile, dans les agences pôle emploi, les missions locales jeunes agglomérations, le bureau information jeunesse, les points d’information jeunesse et les centres d’information et d’orientation.
Les épreuves de recrutement comprennent des tests psychologiques, le commentaire écrit d’une photographie et un entretien devant un jury de sélection.
Les personnes intéressées doivent déposer un dossier de candidature pour le 8 mars 2010, cachet de la poste faisant foi, à :
École nationale de police de Nîmes – section cadets de la République – 286, avenue Clément ADER – BP 48100 – 30937 Nîmes CEDEX.
Les jeunes qui seront recrutés bénéficieront d’une formation rémunérée en École nationale de police pendant 12 mois. L’allocation de scolarité s’élève à 597 € brut par mois, soit 50 % du SMIC, l’hébergement en internat est gratuit, la restauration est à la charge du cadet.
À l’issue de la formation, les jeunes seront nommés adjoints de sécurité (1055 € net par mois). Ils pourront se présenter au second concours de gardien de la paix réservés aux adjoints de sécurité dès la fin de leur scolarité.
Contact : École nationale de police de Nîmes, tél. 04.66.28.30 47 ou 49, enp.nimes@interieur.gouv.fr.
Fiche entreprise annuaire Emploi-LR. ...