SDTech récompensée dans le cadre de la Semaine nationale de la performance commerciale


SDTech récompensée dans le cadre de la Semaine nationale de la performance commerciale

Le 29 juin dernier, les DCF de l’association d’Alès ont eu le plaisir de remettre aux trois fondateurs de la société SDTech, M. Jalil Benabdillah, M. Aziz Aït Amer et M. David Bordeaux, le trophée du développement à l’international, dans le cadre de la Semaine nationale de la performance commerciale.
La société SDTech a vu le jour en 1999 sous l’impulsion de trois ingénieurs formés en sciences des matériaux à l’université de Montpellier, puis à l’École des Mines d’Alès et son incubateur.
L’idée est de fournir une prestation à façon, et de travailler sur des demandes qui n’intéressent pas les entreprises traditionnelles, aussi bien en termes de volumes que de micronisation des poudres.
Les technologies de broyages développées par SDTech peuvent être utilisées dans tous les secteurs d’activités, de l’agroalimentaire à l’automobile en passant par la pharmaceutique ou la cosmétique.
À travers ses partenariats européens dans la mise au point des matériels utilisés, SDTech exporte son concept, son savoir-faire et ses technologies en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Russie et au Maroc, et participe à des programmes de développement sur la nutrition comme Health Grain.
Son objectif est d’arriver à faire 30 % de son chiffre d’affaires à l’export dans les deux ans qui viennent. Les agrandissements sont dans les cartons, et pour une bonne part déjà financés, de même que les recrutements nécessaires au développement à l’international qui seront bientôt effectifs.
Fiche entreprise annuaire Emploi-LR. ...