Une action de formation innovante pour les demandeurs d'emploi handicapés à Alès

Source : Communiqué de presse d'ALES MYRIAPOLIS


Une action de formation innovante pour les demandeurs d'emploi handicapés à Alès

ALES MYRIAPOLIS en partenariat avec COM TEL, l'AGEFIPH et CAP EMPLOI ont organisé, depuis le 5 mars dernier, à Alès, une action de formation innovante dont l’objectif est d’amener des demandeurs d’emplois travailleurs handicapés vers de nouveaux métiers : centre d’appels et relation client.

Cette première expérimentation menée dans le Gard propose, au travers d’une formation en alternance, d’allier théorie et pratique en entreprise afin d’obtenir l'acquisition d’une qualification professionnelle et surtout, de rejoindre le monde professionnel ordinaire.

Cette action rentre dans la logique de développement économique du territoire et d’anticipation des besoins en compétences nouvelles. Aujourd’hui, les débouchés en matière d’emplois offerts répondent aux besoins des centres d’appels, des PME locales, ou offrent des possibilités de télétravail.
Six entreprises se sont mobilisées (123 presta, TMK Progress, Call Expert, Arcadel, Chalet l’Abeille, Les Thermes des Fumades) pour confier des opérations commerciales à distance aux stagiaires (vente, relance, qualification de fichier, prise de commandes, enquête de satisfaction…). Le bilan est très positif, les candidats seront prioritaires sur les futurs postes commerciaux à pourvoir.
Le premier groupe de stagiaires sera suivi dès la fin de la formation par COM TEL qui, en septembre, inaugure un département mise en relation entreprise – candidat, afin d’assurer un lien entre l’offre et la demande dans les métiers liés à la fonction commerciale.
...