BTS Management Economie de la Construction (Montpellier Perpignan Toulouse Méjannes-Les-Alès Lézignan-Corbières)
“Le technicien supérieur « MEC » intervient sur les choix constructifs et les caractéristiques des matériaux et des équipements.“
“Le technicien supérieur « MEC » intervient sur les choix constructifs et les caractéristiques des matériaux et des équipements.“
Cette offre n'est plus valable.
Contactez Emploi LR au 04.84.25.19.02 ou par mail contact@emploi-lr.com.
Durée : 24 heures
Type de formation : Formation en centre
Lieu de la formation : Occitanie
Public : Apprentissage (15 à 29 ans) et sans condition d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapées, sportifs de haut niveau et ayant un projet de création ou reprise d’entreprise nécessitant un diplôme. Professionnalisation (29 ans et +) Formation continue / CPF Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Validation : Diplome
Financement(s) possible(s) :
Domaine : Bâtiment TP
Le technicien supérieur « Management Économique de la Construction » est un professionnel intervenant à toutes les étapes d’une opération de construction: dès l’expression du besoin de construire exprimé par le client jusqu’à la remise des clés du bâtiment lors de la réception. Ses missions sont très diversifiées, elles apportent une garantie de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité. Le technicien supérieur « Management Économique de la Construction » intervient sur les choix constructifs et les caractéristiques des matériaux et des équipements pour garantir la conformité du projet aux réglementations, satisfaire le besoin exprimé par le client et respecter le budget du projet de construction.
Connaissances et acquisition de compétences professionnelles dans les domaines de :
Connaissances en matière de santé et sécurité professionnelles
Sauveteur Secouriste au Travail, R408 (Montage, travail en hauteur, PRAP, HOBO 1, AIPR, utilisation et démontage des échafaudages de pied) Prévention Santé Environnement.
Connaissances générales associées aux connaissances professionnelles
Culture générale et expression, langue vivante étrangère, mathématiques.
Le BTS Etude et économie de la construction est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat :
- BAC PRO du domaine (technicien d'études du bâtiment notamment) en majorité, bac STI2D
(option architecture et construction).
- Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
- Avoir un diplôme de niveau 4
Rentrée standard : Septembre/octobre
Mais entrée possible en formation tout au long de l'année. Proposition d'un parcours personnalisé après analyse de votre besoin et des objectifs de la formation