emploi LR

Par mot clé

Par lieu

Fiche Formation

Master Design à Nîmes

Organisme de Formation : Nous contacter


Objectif de la formation

Des objectifs pédagogiques pour des compétences professionnelles :

Former des spécialistes du design, concepteurs de projets au sein d’équipes pluridisciplinaires, capables d’intégrer les données technologiques, les valeurs fonctionnelles, humaines et culturelles du produit ou service.
Apprendre à gérer la complexité des processus coopératifs entre facteurs institutionnels ou industriels, usagers et designers, processus qui intègrent nécessairement les stratégies des partenaires, leurs réalités sociales et économiques.
Développer les compétences d’éditeurs de concepts pour des produits innovants et former au traitement de programmes d’émergence de nouveaux produits ou services, compétences prospectives indispensables aujourd’hui.
Favoriser l’esprit d’entreprise pour développer des projets réalistes aux avant-postes des créations dans un contexte d’éco-conception et de développement durable.


Programme - Déroulement de la formation

Contacter l'université

Informations COVID-19 : UNIFOP met en place un plan de continuité pédagogique d'enseignement à distance et administratif pour assurer les inscriptions en formation


Cette offre n'est plus valable

Formations similaires

Chef d'équipe de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes, SSIAP 2

Occitanie Compétence - Mauguio

Recyclage SSIAP 1

Occitanie Compétence - Mauguio

Remise à niveau SSIAP 1

Occitanie Compétence - Mauguio

Recyclage SSIAP 1

Occitanie Compétence - Mauguio

Agent de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes, SSIAP 1

Occitanie Compétence - Mauguio

Résumé de la formation

Master Design à Nîmes

  • Fin de la formation : 06-10-2021
  • Type de formation : Formation en centre
  • Lieu de la formation : Gard - Nîmes
  • Public : En M1, le recrutement s’effectuera parmi les étudiants justifiant d’un grade de licence (bac +3) mention Arts parcours arts appliqués ou design (+ possibilité d’intégration par validation des acquis professionnels). Le M2 s’ouvrira sous condition, aux diplômés de l’Ecole des Mines d’Alès, aux diplômés d’écoles d’ingénieurs orientés Conception de produits, Maîtrise de l’innovation et ergonomie, à certains diplômés des écoles supérieures de design homologuées, à certains architectes diplômés ou titulaires d’un DSAA.
  • Prérequis : licence (bac +3) mention Arts parcours arts appliqués ou design
  • Validation : Diplome
  • Financement(s) possible(s) :
    - Autofinancement
emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.