emploi LR

Actualité

1re édition du concours « Jeunes, créez votre entreprise en coopérative »

1re édition du concours « Jeunes, créez votre entreprise en coopérative »

08 Novembre 2017

Ressources humaines - LR


L’Union régionale des Scop Midi-Pyrénées, réseau d’accompagnement à la création, reprise et transmission d’entreprises en coopératives, vient de lancer, avec le soutien de la Confédération générale des Scop, la 1re édition du concours « Jeunes, créez votre entreprise en coopérative », concours régional qui favorise la création d’entreprise en coopérative.

Il est ouvert à toute personne physique de moins de 35 ans résidant en Occitanie, ayant créé après le 1er janvier 2016 une entreprise en SCOP (société coopérative et participative) ou en SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) ou ayant un projet de création d’entreprise en SCOP ou en SCIC. L’Union régionale souhaite dynamiser et encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes, et ainsi leur permettre d’entreprendre dans de bonnes conditions.

Trois prix seront décernés. Tous trois proposeront un accès gratuit à l’ensemble des formations proposées par l’URSCOP en 2018 et à un accompagnement individualisé, ainsi qu’à des dotations financières :
- 2 500 euros pour le 1er prix ;
- 1 000 euros pour le 2e prix ;
- 500 euros pour le 3e prix.

Les candidatures doivent être déposées avant le 30 novembre 2017.

Télécharger le dossier de candidature.

Source : Union régionale des Scop Midi-Pyrénées

Partager cette actualité

Dossier

Le contrat de préparation aux concours de catégorie A et B (PrAB)

Le contrat de préparation aux concours de catégorie A et B (PrAB)

Zoom sur le contrat de préparation aux concours de catégorie A et B (PrAB), entré en vigueur le 1er janvier 2018, et qui permet à un agent recruté en CDD de bénéficier d’une préparation au concours de l’emploi qu’il occupe...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.