emploi LR

Actualité

Allocation chômage pour les travailleurs indépendants : du nouveau à partir du 1er novembre

Allocation chômage pour les travailleurs indépendants : du nouveau à partir du 1er novembre

28 Octobre 2019

Ressources humaines - LR


Un décret publié au Journal officiel du 22 septembre 2019 précise qu’à partir du 1er novembre 2019, les travailleurs indépendants au chômage pourront bénéficier pendant 6 mois d’une allocation dont le montant est fixé à 26,30 € par jour (hors Mayotte).

Ce texte fixe également notamment les modalités de prise en compte des périodes d’attribution de cette allocation pour le calcul des droits à pension de retraite.

Enfin, il définit les règles de coordination entre régimes pour la validation des périodes d’assurance liées à une interruption d’activité. 

Un décret du 26 juillet 2019 avait déjà fixé les conditions de ressources, de durée antérieure d’activité et de revenus (égaux ou inférieurs à 10 000 € par an sur les 2 dernières années) nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette allocation.

Source : Service-public.fr

Partager cette actualité

Dernières offres

Assistant de direction interim beziers F/H

Beziers 34
Potentiel Humain

Chargé(e) de recrutement H/F

Béziers
Empléo

Comptable confirme F/H

Nîmes
LIB WORKS TT

Comptable h/f

Montpellier
Ressources Humaines

Assistante commerciale bilingue allemand F/H

Bouillargues
Mastempo

Dossier

Les 12 métiers en émergence pour l'usine et le bâtiment du futur

Les 12 métiers en émergence pour l'usine et le bâtiment du futur

L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) et CESI (Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle) viennent une revue de tendances qui porte sur l’impact des innovations technologiques en cours dans l’industrie et le bâtiment sur les compétences cadres recherchées dans ces secteurs. Zoom sur les métiers qui émergent ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.