emploi LR

Edito du 18 Juin 2019

C'est la surprise du jour


Faute d'accord entre les partenaires sociaux, le gouvernement a repris la main sur la réforme du régime de l'assurance chômage et annoncé aujourd'hui ses différentes mesures.
Et les syndicats de salariés et patronaux sont loin d'être satisfaits.


Durcissement des règles pour toucher le chômage (6 mois de travail sur les 24 derniers mois contre 4 sur 28 auparavant), dégressivité des indemnités pour les chômeurs de moins de 57 ans qui déclarent des revenus supérieurs à 4500 euros brut mensuel, bonus-malus sur les cotisations à l'assurance-chômage des employeurs qui recourent de manière récurrente aux contrats de courte durée (seuls sept secteurs d'activité sont concernés et seules les entreprises de plus de 11 salariés.)...
A lire en détail sur  Les Echos


Par contre, alors qu'on attendait une baisse des effectifs de Pôle Emploi, conséquence de la baisse du chômage, la création de 1 000 postes (en CDD) supplémentaires a été annoncée !

Peut-être que la réorientation des fonds de la formation professionnelle vers les demandeurs d'emploi permet d'ouvrir de nouvelles sources de financement pour Pôle Emploi ?


Philippe SOUSSAN

Partager cet édito

Derniers Editos

09 Juillet 2019

Autonomie et accompagnement

02 Juillet 2019

Discrimination

18 Juin 2019

C'est la surprise du jour

11 Juin 2019

Google Emploi

04 Juin 2019

Agitateur

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.