emploi LR

Actualité

Entreprendre en Pays de Lunel : un nouveau challenge économique

Entreprendre en Pays de Lunel : un nouveau challenge économique

30 Octobre 2017

Ressources humaines - LR


Parce qu’entreprendre peut ressembler à un parcours du combattant, la Communauté de Communes du Pays de Lunel, les associations BGE Pays de Lunel, Initiative Hérault Est, l’école du numérique BeWeb, les structures opératrices de l’emploi et de l’insertion, Pôle Emploi Lunel et la MLI Petite Camargue Héraultaise ont décidé d’unir leurs compétences pour créer le Challenge « Entreprendre en Pays de Lunel »
Ce challenge s’adresse :
- aux porteurs de projets désirant créer leur entreprise sur le Pays de Lunel ;
- aux chefs d’entreprises ayant un projet de développement.
Les objectifs sont les suivants :
- faire émerger, mettre en avant et soutenir des porteurs de projets ;
- assurer les conditions de pérennité et de développement des entreprises locales ;
- ouvrir à l’initiative sous toutes ses formes et susciter l’intérêt des habitants sur le statut de chef d’entreprise ;
- rassembler les partenaires locaux du développement économique, de l’emploi et de l’insertion autour d’une action fédératrice et mobilisatrice.
Le challenge « Entreprendre en Pays de Lunel » concerne les 15 communes du territoire avec une attention toute particulière sur le périmètre prioritaire de la politique de la ville de Lunel

Les candidats doivent déposer leur dossier sur http://entreprendreenpaysdelunel.fr/ avant le 12 novembre 2017.

Une journée de préparation à la présentation des projets avec les coaches et partenaires opérationnels aura lieu le mardi 14 novembre 2017.
À la fin de la journée, un jury de partenaires et chefs d’entreprises sélectionnera 15 lauréats qui intègreront le challenge pour une durée de 7 mois.
De mi-novembre 2017 à mi-juin 2018, les 15 lauréats bénéficieront d’un parcours d’accompagnement renforcé. Cette période de coaching intensif et personnalisé pour les 15 lauréats comprendra plusieurs actions, dont un accompagnement généraliste transversal, l’appui à la stratégie digitale, des conseils « innovation », ainsi que l’accès à des compétences financières et juridiques, l’aide à la recherche de salariés ou au retour à l’emploi… À l’issue des 7 mois, chaque porteur élaborera un dossier de synthèse de son parcours.

Le jeudi 14 juin 2018, l’oral de présentation permettra aux 15 challengers d’exposer leur projet devant un jury composé d’élus, de partenaires, de chefs d’entreprises et de financeurs. À l’issue de cette présentation, 3 entreprises seront désignées lauréates.

Côté prix, plus de 6 000 € d’aides seront attribués, mais aussi de l’hébergement gracieux en pépinière pendant 3 mois ou la réalisation d’un site internet. Seront également proposés le soutien à la communication, un abonnement à BGE, un accompagnement prolongé…

Source : Pays de Lunel

Partager cette actualité


Dernières offres

Technicien climatisation h/f

Saint-thibéry
PROFILS EMPLOIS

Technicien hydraulicien h/f

Sète
PROFILS EMPLOIS

Consultant en recrutement h/f

Montpellier
PROFILS EMPLOIS

Comptable F/H

Leucate
Empléo

Adjoint au directeur / chef de service (h/f)

Herault
RHEFLEX

Dossier

Le secteur du numérique en Occitanie

Le secteur du numérique en Occitanie

Le secteur du numérique comprend cinq domaines d’activité : la fabrication, les services informatiques et le développement de logiciels, les télécommunications, le commerce de gros et la réparation. Zoom sur ce secteur économique très dynamique dans la région Occitanie...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.