emploi LR

Actualité

HOMERe, une nouvelle approche du stage en entreprise

HOMERe, une nouvelle approche du stage en entreprise

29 Septembre 2017

Ressources humaines - LR


Haute Opportunité en Méditerranée pour le recrutement de cadres d’excellence (HOMERe) est un programme labellisé par l’Union pour la Méditerranée et initié par les comités du Sud de la France des conseillers du commerce extérieur de la France.

Ce dispositif euro-méditerranéen s’adresse aux jeunes diplômés de l’espace méditerranéen avec pour principaux objectifs les points suivants :
- améliorer l’employabilité des jeunes par un stage professionnalisant de 6 mois effectué dans un esprit de pré-embauche, afin d’accélérer leur transition de l’université vers la vie active au travers d’un projet international de fin d’études ;
- garder dans l’espace euro-méditerranéen les étudiants talentueux des formations d’ingénieur et de management afin de servir au mieux les intérêts économiques de leurs pays ;
- faciliter la sélection des candidats pour le compte des entreprises qui recrutent.

Tout au long de son stage, le candidat est accompagné afin de préparer au mieux son expatriation en lui facilitant les procédures administratives ainsi que son insertion dans l’entreprise. Il est suivi par un tuteur au sein de l’entreprise, un mentor dans le pays où le stage s’effectue, et par son établissement formateur. Le travail accompli est validé par la délivrance d’un certificat HOMERe qui enrichira le CV du candidat. Pays ciblés : Algérie, Égypte, Liban, Maroc, Tunisie, Espagne, France, Grèce, Italie.

Plus d’infos sur www.homere-med.org

Source : Onisep Occitanie

Partager cette actualité


Dernières offres

Plombier chauffagiste F/H

Saint-Pons-de-Thomières
Alternative 81 API

Assistant manager h/f en alternance

Nîmes
MBWAY

Collaborateur comptable en cabinet d'expertise F/H

Montpellier
Empléo

Assistant (e) comptable en alternance F/H

Alentour montpellier
Le GRETA Montpellier-Littoral recrute pour une entreprise partenaire

Consultant en recrutement (33) independant F/H

Bordeaux (33)
Florian Mantione Institut

Dossier

Le tourisme, pilier de l'économie en Occitanie

Le tourisme, pilier de l'économie en Occitanie

Le tourisme est le 2e secteur économique de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, avec 14 milliards d’euros et 10% du PIB régional. Le secteur fait travailler 108 000 personnes dans 38 000 entreprises. Zoom sur ce secteur en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la 4e région touristique de France.

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.