HOMERe, une nouvelle approche du stage en entreprise

Tout au long de son stage, le candidat est accompagné afin de préparer au mieux son expatriation en lui facilitant les procédures administratives ainsi que son insertion dans l’entreprise. Il est suivi par un tuteur au sein de l’entreprise, un mentor dans le pays où le stage s’effectue, et par son établissement formateur. Le travail accompli est validé par la délivrance d’un certificat HOMERe qui enrichira le CV du candidat. Pays ciblés : Algérie, Égypte, Liban, Maroc, Tunisie, Espagne, France, Grèce, Italie.

Plus d’infos sur www.homere-med.org

Source : Onisep Occitanie


HOMERe, une nouvelle approche du stage en entreprise

Haute Opportunité en Méditerranée pour le recrutement de cadres d’excellence (HOMERe) est un programme labellisé par l’Union pour la Méditerranée et initié par les comités du Sud de la France des conseillers du commerce extérieur de la France.

Ce dispositif euro-méditerranéen s’adresse aux jeunes diplômés de l’espace méditerranéen avec pour principaux objectifs les points suivants :
- améliorer l’employabilité des jeunes par un stage professionnalisant de 6 mois effectué dans un esprit de pré-embauche, afin d’accélérer leur transition de l’université vers la vie active au travers d’un projet international de fin d’études ;
- garder dans l’espace euro-méditerranéen les étudiants talentueux des formations d’ingénieur et de management afin de servir au mieux les intérêts économiques de leurs pays ;
- faciliter la sélection des candidats pour le compte des entreprises qui recrutent. ...