emploi LR

Actualité

Mois de l'économie sociale et solidaire : 10 ans cette année

Mois de l'économie sociale et solidaire : 10 ans cette année

31 Octobre 2017

Ressources humaines - LR


Le Mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) se déroule tous les ans au mois de novembre sur l’ensemble des régions de France, et 2017 est la dixième année de cette manifestation.

L’économie sociale et solidaire est « un mode d’entreprendre et de développement économique adapté à tous les domaines de l’activité humaine ». Les entreprises de l’ESS remplissent les conditions suivantes : 
- un but poursuivi autre que le seul partage des bénéfices ;
- une gouvernance démocratique, prévoyant l’information et la participation, dont l’expression n’est pas seulement liée à leur apport en capital, des associés, des salariés et des parties prenantes aux réalisations de l’entreprise ;
- une gestion conforme aux principes suivants : les bénéfices sont majoritairement consacrés à l’objectif de maintien ou de développement de l’activité de l’entreprise ; les réserves obligatoires constituées, impartageables, ne peuvent pas être distribuées ; en cas de liquidation ou de dissolution, l’ensemble du « boni de liquidation » est redistribué à une autre entreprise de l’économie sociale et solidaire.

Pour connaître l'ensemble des événements organisés sur le territoire Occitanie durant le mois de l'ESS, téléchargez le programme sur le site de la Cress Occitanie.

Source : Mois de l’ESS

Partager cette actualité


Dossier

Le télétravail

Le télétravail

L’article 21 de l'ordonnance sur la prévisibilité et la sécurisation des relations au travail publié au Journal officiel du 23 septembre 2017 apporte un certain nombre de précisions sur la question du télétravail. Retour sur cette forme d’organisation du travail particulière...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.