Open Tourisme Lab, le 1er accélérateur français et européen ciblé tourisme, a été lancé à Nîmes.

Rappelons que le tourisme est la 2e activité de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée avec 110 000 emplois.

Une douzaine de jeunes pousses sélectionnées après un appel à projets européen lancé en octobre intégreront la première promotion de l’Open Tourisme Lab début 2018. La liste en sera dévoilée lors du Campus de l’innovation touristique organisé par la Région le 14 décembre prochain à Montpellier.

Source : La Région


Open Tourisme Lab, le 1er accélérateur français et européen ciblé tourisme, a été lancé à Nîmes.

Le premier accélérateur régional de jeunes pousses touristiques - une première en France et en Europe -, a été lancé à Nîmes le 26 septembre dernier par la Région et Nîmes Métropole.

Alain Penchinat, président du groupe Les Villégiales et de l’association Open Tourisme Lab créée fin juillet, explique la démarche : « L’accélérateur accompagnera l’éclosion des jeunes pousses inventant le tourisme de demain, avec des moyens importants et de la bienveillance. »
L’Open Tourisme Lab fonctionnera avec un budget annuel de 600 000 € et une équipe de 4 personnes, et ses locaux de 520 m², situés dans le quartier central du Triangle de la Gare, serviront aussi de lieu de rencontres sur le tourisme de demain. ...