emploi LR

Actualité

Près de 1 500 missions à pourvoir en service civique dans l'ex-LR (environ 3000 postes) à la rentrée

Près de 1 500 missions à pourvoir en service civique dans l'ex-LR (environ 3000 postes) à la rentrée

10 Septembre 2018

Ressources humaines - LR


Vous avez entre 16 et 25 ans, et vous recherchez une mission à exercer au service de tous tout en étant rémunéré(e) ? Pourquoi ne pas essayer le service civique ?

Ouvert aux jeunes travailleurs (16-25 ans) sans conditions de diplômes (et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), le service civique est indemnisé 580 euros nets par mois. Il peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pendant au moins 24 heures par semaine.

À titre d’exemple, la DDFIP de l’Hérault recrute 8 volontaires du service civique : 2 pour l’accueil de Montpellier La Paillade, 2 pour l’accueil de Montpellier Millénaire, et 2 pour l’accueil de Béziers, 1 pour l'accueil de Sète, et 1 pour l'accueil de Lunel (voir la fiche et l'annonce sur le site Service civique) : candidatures à déposer sur le site du service civique avant le 17 septembre 2018.

Autre exemple : les établissements scolaires des départements de l’ex-LR proposent plus de 700 missions (environ 1 300 postes) : taper « scolaire » en mot clé pour cibler la recherche sur le site du service civique.

Source : Service-civique.gouv.fr

Partager cette actualité

Dernières offres

Serveur interim narbonne F/H

Narbonne
Empléo

Ouvrier viticole taille vigne interim narbonne F/H

Narbonne
Empléo

Content manager stagiaire h/f

Montpellier
RH PARTNERS

Manutentionnaire h/f

Béziers
PROFILS EMPLOIS

Assistant commercial anglais h/f

Béziers
PROFILS EMPLOIS

Dossier

Occitanie : un marché du travail dynamique et attractif, mais un chômage élevé

Occitanie : un marché du travail dynamique et attractif, mais un chômage élevé

Zoom sur une récente publication de l’INSEE, qui souligne un paradoxe caractérisant particulièrement la région Occitanie : un marché du travail dynamique et attractif, mais un chômage qui reste élevé (l’étude porte sur la période 2006-2013, impactée par la crise)...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.