emploi LR

Actualité

Prospective des métiers et des qualifications en Occitanie

Prospective des métiers et des qualifications en Occitanie

13 Juillet 2018

Ressources humaines - LR


La direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) a récemment réalisé, dans le cadre du Plan d’investissement compétences (PIC), une régionalisation des projections de postes à pourvoir à l’horizon 2022. Ce document en présente les principaux résultats pour chacune des treize régions de France métropolitaine, à la fois par métier et par secteur d’activité.

Ainsi, pour l’Occitanie, il en ressort notamment que les cinq métiers ayant le plus de postes à pourvoir à l’horizon 2022 sont : aide à domicile, agent d’entretien, enseignant, aide-soignant, conducteur de véhicules.

Quant aux 10 secteurs d’activité présentant les plus forts taux de renouvellement sur la période 2018-2022 dans la région, en lien avec les départs en fin de carrière et les créations nettes d’emplois, il s’agit de : services domestiques, équipements électriques, verre et produits caoutchouc plastique, télécommunications, machines et équipements, informatique et information, chimie parfumerie entretien, pharmacie, transport entreposage postes, activités juridiques architecture ingénierie contrôle.

Télécharger le document dédié à la région Occitanie

Source : Atout Métiers LR

Partager cette actualité

Dernières offres

Magasinier cariste h/f

Florensac
PROFILS EMPLOIS

Manutentionnaire h/f

Béziers
PROFILS EMPLOIS

Assistant commercial anglais h/f

Béziers
PROFILS EMPLOIS

Acheteur - approvisionneur h/f

Florensac
PROFILS EMPLOIS

Informaticien réseau h/f

Béziers
PROFILS EMPLOIS

Dossier

Le projet de transition professionnelle

Le projet de transition professionnelle

Zoom sur le projet de transition professionnelle (PTP), dispositif qui remplace l’ancien congé individuel de formation (CIF) depuis le 1er janvier 2019.

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.