emploi LR

Actualité

Publication de l'étude de CodinGame sur les tendances des métiers tech en France en 2017

Publication de l'étude de CodinGame sur les tendances des métiers tech en France en 2017

19 Janvier 2018

Ressources humaines - LR


CodinGame est une société créée en 2012 et implantée à Montpellier, qui développe un site éponyme dédié à la programmation informatique ludique.

« CodinGame permet à une communauté de 1 million de développeurs dans 175 pays d’apprendre les uns des autres, d’améliorer leurs compétences à travers des challenges et jeux de programmation, et d’être repérés pour leur talent par des entreprises tech de renom », explique CodinGame.

En 2017, CodinGame a mené une enquête auprès de 2 465 développeurs français, parmi lesquels 63% de professionnels en poste. Ils ont confié leurs attentes vis-à-vis de leur carrière, les outils et technologies qu’ils utilisent, les domaines dans lesquels ils aimeraient se spécialiser.

Cette enquête a donné lieu, début 2018, à la publication d’une étude visant à, selon CodinGame, « permettre aux développeurs de se situer dans leur industrie comme vis-à-vis de leurs pairs. D’un autre côté, nous souhaitons fournir aux employeurs des clés de lecture sur un métier en très forte demande et pourtant encore mal compris. L’occasion de découvrir ce que les développeurs français souhaitent vraiment pour leur carrière en 2018.».

Les faits saillants de cette enquête sont les suivants :
« - 72% des développeurs de la communauté CodinGame interrogés ont démarré la programmation entre 10 et 19 ans ;
- 63% ont commencé à se former au code en autodidacte (ressources online, livres) ;
- le "développeur Full Stack", titre jusqu’ici plus représenté aux États-Unis, prend la tête des postes occupés par les répondants (28%) ;
- 72% citent "apprendre de nouvelles choses" comme principal critère d’épanouissement au travail, devant la rémunération (40%) ;
- 59% des répondants jugent leur manager "compétent" ;
- la compétence que les développeurs souhaitent acquérir en priorité en 2018 est le Machine Learning (53% des répondants) ;
- la principale difficulté rencontrée lors du recrutement d’un collègue développeur est l’estimation de son niveau technique avant entretien (60% des répondants). »

Télécharger l’intégralité des résultats de l’enquête CodinGame.

Source : CodinGame

En savoir plus

CodinGame dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dernières offres

Canalisateur F/H

Gard
MASTEMPO BTP NIMES

Plombier chauffagiste F/H

Uzès & gard
MASTEMPO BTP NIMES

Secretaire

Nimes
TAF Interim

Comptable fournisseur F/H

Saint-jean-de-védas
GEMME 34

Adjoint responsable comptabilité administratif f/h

Uchaud
Activités des sociétés holding

Dossier

Les Opco remplacent les Opca : nouvelle organisation, nouvelles missions

Les Opco remplacent les Opca : nouvelle organisation, nouvelles missions

Avec la loi du 5 septembre 2018, les organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) deviennent les opérateurs de compétences (Opco). Qui seront-ils, et quelles seront leurs missions ?

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.