emploi LR

Actualité

Une nouvelle licence STAPS à l'Unîmes à la rentrée 2018.

Une nouvelle licence STAPS à l'Unîmes à la rentrée 2018.

08 Février 2018

Enseignement et formation - Gard


L’Unîmes ouvre, en septembre 2018, une nouvelle licence STAPS qui s’articule autour de l’activité physique et de la nutrition, et plus particulièrement la longévité, le bien vieillir en lien avec l’alimentation, les nouvelles technologies et le tourisme, secteur phare de l’économie régionale en Occitanie.

La licence sciences et technologies des activités physiques et sportives propose 2 parcours :
- un parcours « activités physiques adaptées et santé », qui vise à former des enseignants qui auront pour mission de participer à la conception, la conduite et l’évaluation de programmes d’intervention, de prévention et d’éducation pour la santé par l’activité physique adaptée à destination de la jeunesse mais aussi des personnes âgées ;
- un parcours « management du sport », qui vise à former des professionnels de l’organisation, de la gestion et du management dans les secteurs du sport, de l’activité physique et des loisirs sportifs.

Elle est organisée en tronc commun en L1 et L2 avec un choix de spécialité devant être opéré au dernier semestre entre les deux parcours. Des stages obligatoires sont prévus en 2e et 3e années.

Cette nouvelle licence STAPS accueillera à terme 500 étudiants sur trois ans sur un nouveau campus orienté bien-être et sport.

En savoir plus

Source : Onisep LR

En savoir plus

Université de Nîmes dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité


Autres actualités Enseignement et formation

Toulouse : le parcours de l'IEP offre des débouchés variés

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

La formation continue plébiscitée en Occitanie

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

Cinq nouvelles formations au BTP-CFA Midi-Pyrénées

Enseignement et formation - Hors Languedoc Roussillon

Dossier

L'Occitanie : 3e région de France en termes de recrutements de cadres en 2018

L'Occitanie : 3e région de France en termes de recrutements de cadres en 2018

En 2018, les entreprises pourraient recruter jusqu’à 271 000 cadres en France, selon les prévisions annoncées par l’Apec. L’Île-de-France concentre près de la moitié des embauches. Suivent les régions Auvergne Rhône-Alpes, Occitanie et Hauts-de-France. Zoom sur les chiffres qui concernent l’Occitanie : bilan 2017 et perspectives ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.