emploi LR

Actualité

Une rentrée économique favorable pour les entreprises d'Occitanie, selon la Banque de France

Une rentrée économique favorable pour les entreprises d'Occitanie, selon la Banque de France

28 Août 2017

Ressources humaines - LR


La Banque de France a publié en juillet dernier un état des lieux des tendances régionales en Occitanie. Il apparaît qu’après le ralentissement habituel du mois d’août, l’ensemble des secteurs d’activité fait l’objet de prévisions optimistes pour la rentrée.

Pour ce qui est de la production industrielle, « le niveau des carnets de commandes est jugé confortable. Les capacités de production sont saturées. Les prévisions restent raisonnablement optimistes.
Dans les services, l’activité a également progressé, et une nouvelle hausse des courants d’affaires est attendue pour les prochaines semaines. »
Quant aux secteurs du BTP, ils « ont confirmé la bonne orientation de l’activité constatée depuis plusieurs mois. La production s’est accélérée dans toutes les branches au cours du 2e trimestre. Le mouvement devrait se poursuivre. »
Enfin, pour ce qui est du commerce de gros, « l’activité devrait continuer à progresser au cours du prochain trimestre ».

Télécharger la publication de la Banque de France

Source : La Banque de France

Partager cette actualité

Dernières offres

Chauffeur pl ou spl avec adr F/H

Perpignan
MASTEMPO

Animateur - prévention sécurité h/f à temps partagé

Gard et Hérault
GEMME 34

Dossier

10 territoires d'industrie sélectionnés en Occitanie

10 territoires d'industrie sélectionnés en Occitanie

À l’occasion du Conseil national de l’industrie, qui s’est déroulé à Paris du 22 au 25 novembre 2018, le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé le nouveau dispositif d’accompagnement au service des territoires à forte dimension industrielle. Zoom sur ceux sélectionnés en Occitanie, ainsi que sur ce ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises du Languedoc Roussillon. Il couvre les départements de l'Aude, du Gard, de l'Hérault, de la Lozère et des Pyrénées Orientales.
Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.