Cinq réseaux unissent leurs forces pour soutenir les entreprises du Gard et de l'Hérault.

À noter que les entreprises candidates ne doivent pas obligatoirement être membres/adhérentes des réseaux associés.

Répondre à l’appel à candidatures

Le premier Bureau des pairs se réunira début juin, et sera composé des présidents respectifs des réseaux : Grégory Blanvillain, Julien Feja, Samuel Hervé, Emmanuel Mouton et Clément Saad.

Ce dispositif gratuit sera expérimenté sur le territoire de l’Hérault et du Gard jusqu’en décembre 2021, puis évalué pour jauger la pertinence de l’étendre sur l’ensemble de la Région Occitanie.

Source : Digital 113


Cinq réseaux unissent leurs forces pour soutenir les entreprises du Gard et de l'Hérault.

En début d’année 2021, les présidents de la CPME Hérault, de Digital 113, de la French Tech Méditerranée, de Leader Occitanie et du Medef Hérault Montpellier se sont réunis de façon informelle pour réfléchir aux solutions que ces cinq organisations peuvent porter collectivement afin de soutenir les entreprises régionales dans le cadre du plan de relance et du rebond économique.

Il en est ressorti un constat partagé : la nécessité de guider les entreprises régionales dans leur virage stratégique (transitions numérique, énergétique, organisationnelle, engagement dans une démarche responsable), en créant un lieu « informel » pour échanger entre elles et les membres des cinq réseaux, à savoir le Bureau des pairs.

Peuvent bénéficier de ce dispositif gratuit les entreprises :
- existant depuis plus de 3 ans ;
- réalisant un chiffre d’affaires de 300 K€ minimum ;
- employant au moins 3 salariés ;
- et surtout, ayant une vraie motivation et un projet stratégique ambitieux et motivé. ...