Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

[COVID-19] Protéger les salariés exposés avec du plexiglas : des entrepreneurs régionaux se mobilisent et innovent

[COVID-19] Protéger les salariés exposés avec du plexiglas : des entrepreneurs régionaux se mobilisent et innovent

30 Mars 2020

Ressources humaines - Occitanie


L’Indépendant relaie l’initiative d’un artisan plombier de Saint-Estève, qui s’est lancé dans la réalisation de protections en plexiglas à destination des pharmaciens et des personnels des magasins d’alimentation. En effet, ces derniers poursuivent leur activité et sont particulièrement exposés au coronavirus.
Le coût par plaque est de 25 €, prix de la fourniture du plexiglas, sachant que la prestation de David Montané Plomberie est totalement gratuite. À suivre sur Facebook...

Dans le même ordre d’idée, la menuiserie Cardonnet propose aux professionnels de santé et aux commerçants de sa commune (Saint-Mathieu-de-Tréviers – Hérault) de leur fournir et d’installer un « Paravirus », plexiglass vertical glissé dans un support en bois. Cf. photo ci-dessus.
La prestation est totalement gratuite pour les commerçants de Saint-Mathieu-de-Tréviers et les professionnels de santé, où qu’ils soient dans le secteur de Montpellier et communes proches. Une participation de 40 € HT (prix des matériaux) est demandée aux commerçants basés en dehors de la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers.
Contact : paravirus.cardonnet[at]gmail[dot]com

La société Applications Laser Sud-Ouest, implantée à Bruguières au nord de Toulouse, spécialisée dans le marquage et la gravure laser, la découpe laser de précision, ainsi que la découpe et la gravure mécanique CNC, propose, elle aussi, des protections vitrées de comptoir, mais également des protections individuelles pour casquettes.
Cédric Martin, le directeur de la société Applications Laser Sud-Ouest qui a imaginé cette visière en plexiglas (ou polycarbonate) adaptable à tout type de casquette, a d’ailleurs déposé un dossier auprès du ministère de la Défense dans le cadre de l’appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19 lancé le 23 mars (jusqu’au 12 avril).
Plus d'infos sur http://www.applications-laser.fr/

La carrosserie Artières, située à Millau, participe à cet élan de générosite : dans l’intérêt collectif et par solidarité, elle se propose de mettre son stock de plexiglas à la disposition des commerçants locaux pour d’éventuels aménagements de protections des personnels et/ou des marchandises. Modalités : facturation de la matière à un prix préférentiel et frais de découpe offerts.
Contact : contact[at]artieres[dot]com

Source : L’Indépendant, Facebook, France 3 Occitanie, Millavois

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dernières offres

Ouvrier tp F/H

Fourques
Mastempo Nîmes BTP

Conducteur d'engins tp r372 f/h

Nîmes
LIB WORKS TT

Candidatures spontanees F/H

Narbonne
Mastempo Narbonne

Manutentionnaire (h/f)

Montpellier
SAMSIC EMPLOI

Enquêteur de stationnement (h/f)

Castelnau-le-Lez (34)
SAMSIC EMPLOI

Dossier

Jobs d'été : des CDD presque comme les autres

Jobs d'été : des CDD presque comme les autres

Rappel sur les conditions incontournables à respecter lors de l’embauche de jeunes pour un travail saisonnier, afin d’éviter que « job d’été » rime avec « laisser aller »... 

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.