emploi LR

Edito du 30 Novembre 2021

Blocage téléphonique et CPF


Avez-vous consommé vos droits CPF ?

Avez-vous été démarché téléphoniquement pour des formations gratuites (grâce à vos droits CPF) ?

L'expérience la plus malsaine que j'ai vécue est lorsque, après avoir écouté son déballage et ses arguments du type "cela serait dommage de ne pas en profiter", je lui ai demandé de me rayer de leur fichier pour ne plus être appelé. Il m'a répondu avec beaucoup d'aplomb, qu'il avait le droit car mon numéro de téléphone n'était pas sur Bloctel !

Sauf que le service Bloctel, qui permet d'enregistrer son numéro sur une liste noire que les prestataires de démarchage respectueux doivent consulter, a été en panne pendant près de 2 mois, en octobre et novembre 2021.

Les plus filous sont toujours les mieux informés. En tout cas, bonne nouvelle, le service anti démarchage téléphonique Bloctel est de nouveau opérationnel et les professionnels sérieux peuvent mettre à jour leur fichier avec nos souhaits !!!

Cela ne garantit pas 100% de non-démarchage, mais cela donne un signe négatif quant au sérieux des sociétés qui continuent à vous appeler.

A bon entendeur.


Philippe SOUSSAN

Partager cet édito


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.