Emploi LR investit dans ses propres locaux à Saint-Jean-de-Védas.

Les coordonnées d’Emploi LR restent inchangées : tél. 04.84.25.19.02 - www.emploilr.com/emploilr/contact/

À propos d’Emploi LR :
Accompagner les recruteurs dans leur communication RH pour attirer de nouveaux collaborateurs et développer la visibilité des professionnels de la formation sont les expertises de l’équipe Emploi LR aux bénéfices de ses clients. En plus de ces services, Emploi LR apporte des informations exclusives sur le marché de l’emploi régional aux acteurs de l’insertion et du recrutement pour favoriser le rapprochement de l’offre et de la demande. Un média incontournable pour les actifs, acteurs de leur évolution professionnelle, ou pour s’insérer dans ce marché régional pour les nouveaux arrivants.


Emploi LR investit dans ses propres locaux à Saint-Jean-de-Védas.

Cela fait 20 ans que le site Emploi LR, Le Réseau professionnel de l’Occitanie, existe. D’abord dédié à l’emploi, à la formation et au tissu économique de l’ex-Languedoc-Roussillon, il couvre désormais toute l’Occitanie, avec plus de 10 500 employeurs dans son annuaire, et compte 450 clients « permanents » dans son portefeuille.

Depuis début mai, l’équipe d'Emploi LR, constituée de six salariés avec l’arrivée récente d’une chargée de communication qui aura notamment pour mission de conforter la stratégie éditoriale du site et d’animer les réseaux sociaux, est installée dans ses nouveaux locaux à Saint-Jean-de-Védas, 19 rue Saint-Exupéry.

En effet, ADCI, la société éditrice d’Emploi LR, dont le gérant est Philippe Soussan, a acquis en octobre 2020 avec trois autres entreprises : Coffrage de France (BTP), PSL (protection sécurité incendie) et Polysud (centre de formation), les anciens locaux de Vortex Mobilité (environ 800 m²), structure qui avait été mise en liquidation judiciaire en avril 2020.

« Nous avons rénové et aménagé à notre goût nos locaux situés en rez-de-chaussée, explique Philippe Soussan, ce qui nous permettra d’accueillir nos clients, mais aussi d’organiser des petits événementiels et de développer le réseautage, une démarche qui nous semble d’autant plus importante aujourd’hui. En effet, la crise sanitaire a mis à mal les liens sociaux. Or, en matière de recrutement, l’humain est essentiel, et la rencontre est fondamentale. Nous avons donc beaucoup de travail à mener pour restaurer ces liens et pour répondre aux problématiques de l’emploi en Occitanie, en particulier pour les postes en manque de candidats dans les secteurs de l’informatique, de la maintenance, du transport, etc. » ...