L'Échelle Européenne : changement de direction et reprise par 3 fonds

Georges Moralès reste cependant actionnaire, et cède, en outre, la présidence d’une part à Florence Potier, auparavant directrice opérationnelle, qui devient la présidente, d’autre part à Clément Dubourg, qui était le directeur commercial, qui devient directeur général.

L’Échelle Européenne ambitionne d’atteindre un CA de 60 M€ en 2025, et de tripler son activité hors des frontières hexagonales d’ici à 2027.

Trente recrutements sont prévus en 2022.

Source : Les Echos

L'Échelle Européenne : changement de direction et reprise par 3 fonds

Le groupe L’Échelle Européenne, basé à Saint-Jean-de-Védas (240 salariés, 40 M€ de CA), conçoit, fabrique et distribue des solutions d’accès, de travail et de circulation en hauteur.

Son fondateur, Georges Moralès, a souhaité organiser la pérennité de son entreprise qui compte aujourd’hui 50 magasins en France, en Belgique, en Espagne et au Canada.

En conséquence, des parts lui ont été rachetées par trois fonds : Multicroissance et Sud Croissance, sociétés de capital-investissement des Banques Populaires Occitane et Sud, ainsi que iXo Private Equity, également société de capital-investissement. ...