emploi LR
  • accueil
  • > Actualité
  • > Les dernières actualités
  • > La Chambre de métiers et de l'artisanat de région Occitanie lance son nouveau site internet au service des entreprises et des collectivités.

Actualité

La Chambre de métiers et de l'artisanat de région Occitanie lance son nouveau site internet au service des entreprises et des collectivités.

La Chambre de métiers et de l'artisanat de région Occitanie lance son nouveau site internet au service des entreprises et des collectivités.

02 Juin 2021

Ressources humaines - Occitanie


Depuis le 1er janvier 2021 et l’entrée en vigueur de la loi PACTE, la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Occitanie (CMAR) est l’établissement unique regroupant les 13 CMA départementales, qui continuent d’assurer un service de proximité sur leur territoire. 

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Occitanie, dont le siège se situe à Saint-Jean (31), s’appuie sur 325 artisans élus, 1200 collaborateurs, 13 CMA départementales, 13 CFA, et assure plusieurs missions :
- elle gère le répertoire des métiers, accompagne la création/reprise/transmission d’entreprises artisanales ;
- elle conseille et accompagne le développement et la gestion d’entreprise ;
- elle assure la formation des artisans et des apprentis ;
- elle représente et défend les intérêts des artisans dans les politiques publiques ;
- elle facilite l’accès aux aides et financements ;
- elle participe à l’aménagement et à l’attractivité des territoires ;
- elle produit des études et indicateurs sur l’artisanat.

La Chambre de métiers et de l’artisanat de région Occitanie vient de lancer son site internet régional : www.artisanat-occitanie.fr, afin de présenter ses services d’accompagnement et de formation et de faciliter l’accès à son réseau de proximité.

L’objectif est de permettre aux artisans, créateurs/repreneurs d’entreprises, apprentis, collectivités territoriales, de trouver facilement tous les accompagnements proposés par la CMAR : créer ou reprendre une entreprise artisanale, gérer et développer son entreprise, intégrer les outils numériques, se former, recruter et former des apprentis, céder ou transmettre son entreprise, préparer son évolution professionnelle, développer l’attractivité d’un territoire.

Source : Chambre de métiers et de l’artisanat de région Occitanie

Partager cette actualité


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Dernières offres

Aide sondeur F/H

Sommières
Mastempo Montpellier

Stage - chargé (h/f) de recherche en recrutement

Montpellier
RH PARTNERS

Boucher h/f

Lunel
Mastempo Nîmes Centre

Chauffeur super lourd frigo h/f

Narbonne
Mastempo Narbonne

Coffreur bancheur h/f.

Perpignan
Mastempo Perpignan

Dossier

Le secteur des services à la personne : une forte demande mais un recrutement difficile

Le secteur des services à la personne : une forte demande mais un recrutement difficile

Le secteur des services à la personne est confronté à de fortes difficultés de recrutement, en raison d’une part d’un déficit de compétences, d’autre part d’une pénurie de candidats. Zoom sur ces métiers qui représentent un potentiel de 650 000 recrutements dans les 10 ans à venir en lien avec le vieillissement ...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.