La coopérative d'agriculteurs Arterris rachète l'entreprise familiale provençale Massaferro.

À noter que l’éleveur les Fermiers Occitans, qui fait partie d’Arterris, organise le 26 novembre, sur son site de Labruguière dans le Tarn, un job dating en vue de pourvoir 12 postes.

Source : Arterris


La coopérative d'agriculteurs Arterris rachète l'entreprise familiale provençale Massaferro.

Arterris est un groupe coopératif agricole dont le siège social se trouve à Castelnaudary, et dont le territoire s’étend sur les régions Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il fédère plus de 25 000 agriculteurs aux savoir-faire multiples, et est organisé autour de trois pôles : agricole, agroalimentaire et distribution grand public. Il réalise un CA consolidé de plus d’un milliard d’euros, et s’appuie au quotidien sur une équipe de plus de 2 200 salariés.

Arterris annonce un rapprochement avec Massaferro (60 collaborateurs, CA de 23 millions d’euros), entreprise familiale provençale (La Crau) de production et conditionnement de pommes de terre depuis 1899. Cet adossement s’inscrit dans la stratégie du groupe coopératif visant à renforcer la filière du légume, véritable relais de croissance et source de diversification pour les adhérents agriculteurs.

« Nous nous appuyons dans cette démarche de développement sur une société qui possède déjà un réseau commercial et un savoir-faire reconnu depuis plusieurs générations dans la collecte, le lavage et le conditionnement de pommes de terre. Cela représente notamment un débouché commercial pour nos adhérents souhaitant se diversifier avec la production de pommes de terre », affirme Cédric Bonato, directeur des cultures spécialisées chez Arterris. ...