La société alésienne Dubois Transports intègre Tred Union.

Laurent Dubois explique par ailleurs, avoir choisi d’intégrer Tred Union, qui réunit 80 entreprises adhérentes et plus de 10 000 salariés sur l’ensemble du territoire français, car c’est « un réseau à taille humaine, reconnu tant pour la qualité de ses groupes de travail et de ses échanges que pour sa bienveillance et sa convivialité [...] une véritable mine d’échanges pour Mélodie et Eugénie », ses deux filles qui ont rejoint l’entreprise en 2021.

En photo, Laurent et Jeanine Dubois, ainsi que leurs deux filles

Source : Communiqué de presse, Sandrine Terrien


La société alésienne Dubois Transports intègre Tred Union.

Dubois Transports, entreprise familiale de transport et logistique basée à Alès (30), intègre le groupement de transporteurs français Tred Union afin de multiplier les échanges et d’accompagner la future transmission de l’entreprise.

L’entreprise créée en 1966 par le père de l’actuel dirigeant, Laurent Dubois qui a repris la gérance en 2002, compte aujourd’hui 33 salariés dont 24 conducteurs avec un parc de 24 moteurs. Précurseur dans l’utilisation de carburants alternatifs au diesel, Dubois Transports dispose de sa propre cuve de B100, ce biocarburant composé à 100% de colza français et capable d’offrir une autonomie comparable à celle du gazole.
À ce jour, 7 camions roulent au B100, et Laurent Dubois ne compte pas s’arrêter là : « Notre objectif est de continuer à augmenter chaque année la part de notre flotte roulant au biocarburant. » ...