Source : Montpellier SupAgro
Le site d’incubation AgroValo Méditerranée fête ses dix ans.
Le 14 novembre, le site d’incubation AgroValo Méditerranée, porté par Montpellier SupAgro, l’Inra et Inra Transfert, fête son 10e anniversaire, sur le campus de la Gaillarde à Montpellier, en présence des chefs d’entreprises et des porteurs de projets issus de cette plate-forme commune de services, dédiée au montage et à l’accompagnement de projets de valorisation.
Depuis sa création en mars 2001, le site d’incubation a accueilli 22 projets de créations d’entreprises dans les secteurs de l’agronomie, l’agroalimentaire, l’environnement, la viticulture-œnologie…, et a généré 138 emplois pour un chiffre d’affaires cumulé de 8,6 millions d’euros en 2011.
Le taux de survie à 5 ans des entreprises issues du site d’incubation AgroValo Méditerranée est de 100%. Parmi les 18 entreprises créées, 17 sont restées implantées en Languedoc-Roussillon, et une s’est installée dans la région parisienne.
Quatre entreprises et deux porteurs de projet (Elisol Environnement, Envolure, GeophyConsult, SM2 Solutions Marines, Ecofiliae, Kefruit) sont actuellement hébergés au sein du site d’incubation AgroValo Méditerranée. 14 entreprises ont bénéficié des services de l’incubateur et poursuivent leur développement : ADNid, Alcina, AMPSA, Clarelia, Dialpha, Envilys, Fortivia, Graines d’idée, Lombritek, Neotic, Nyseos, Sferis, Valorhiz, Ymelia.
...
Herault : Offres d'emploi
- Stage soigneur animalier f/h
Béziers - Assistant comptable et gestion h/f
Béziers - Assistant(e) comptable (h/f)
Montpellier - Agent de réservation trilingue F/H
Mauguio - Chargé de clientèle h/f
Mudaison
Autres Actualités en Occitanie
- Bpifrance entre au capital du groupe Septeo.
- Celest Science lève 2M€ pour faire progresser la modélisation des risques climatiques.
- La Cité des Formations & des Apprentissages de Toulouse Blagnac propose 11 nouvelles formations.
- Stop & Go s'implante dans le parc d'activités des Portes du Tarn où près de 100 emplois seront créés d'ici 2026.
- Session 2025 du concours ATSEM : 100 postes à pourvoir en Occitanie