Les agglos de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne ouvrent une Maison du travail saisonnier.

Les agglos de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne ouvrent une Maison du travail saisonnier.

Au travers du Feder et avec le soutien des conseils généraux de l’Hérault et de l’Aude ainsi que de la Direccte, les agglomérations de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne ont décidé de se doter d’une Maison du travail saisonnier, sous la forme d’une structure « hors les murs ».
Pour remplir ses différentes missions (apporter des informations et des réponses sur les formations, les métiers, les offres d’emploi, la réglementation du travail ; proposer des pistes en matière de logement, de déplacements...), la Maison du travail saisonnier s’appuiera sur un réseau de près de 200 structures réparties en Biterrois et Narbonnais : maisons de l’emploi, CCAS, Pôle emploi, offices de tourisme, partenaires sociaux, chambres consulaires...
En raison de la spécificité « hors les murs » de la structure, un site internet doit prochainement voir le jour, à destination des employeurs, des salariés et des demandeurs d’emploi.
« La saisonnalité existe aussi dans l’artisanat, le commerce, la grande distribution ou encore les services à la personne », constate Célia Cervesato, coordinatrice du projet, qui partage son temps entre Biterrois et Narbonnais, d’où l’idée de favoriser la complémentarité entre métiers, afin que l’employé puisse travailler toute l’année.
L’objectif affiché des deux agglomérations est de faire de cette Maison du travail saisonnier « une véritable boîte à outils sur le travail saisonnier, qui offre une solution complète et une perspective d’emploi durable ».
Contact au 04 68 65 40 76. ...