Les entreprises de taille intermédiaire de la région Occitanie lancent leur club.

  • les entreprises employant 250 à 4 999 salariés, et ayant soit un chiffre d’affaires n’excédant pas 1,5 milliard d’euros, soit un total de bilan n’excédant pas 2 milliards d’euros ;
  • ainsi que les entreprises employant moins de 250 salariés, mais ayant plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 43 millions d’euros de total de bilan.

En Occitanie, citons : 

  • Airbus, Thales Alenia Space, Altran Technologies dans la zone de Toulouse ;
  • Andros dans le Lot ;
  • Bosch dans la zone de Rodez ;
  • Daher Socata à Tarbes-Lourdes ;
  • Sanofi Aventis, Dell ou encore Présence Verte Services à Montpellier. 

Cf. l’étude de l’INSEE publiée le 18 février 2021 : « PME et ETI à l’origine de la croissance des grandes entreprises en Occitanie »

Source : Presse Agence

  • Actia dans l'annuaire Emploi LR

Les entreprises de taille intermédiaire de la région Occitanie lancent leur club.

Vingt-cinq dirigeants d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) de la région Occitanie se sont regroupés le 17 mai 2022 à Labège, dans les locaux de Lyra Network, pour lancer officiellement le Club ETI-Occitanie suite à sa création le 7 janvier 2022.

La région Occitanie compte 315 ETI sur son territoire, soit 6% des 5 400 ETI françaises. Ces dernières emploient directement près de 156 000 personnes.

Dans le détail, 56% des ETI sont localisées en Haute-Garonne et dans l’Hérault ; une majorité d’ETI ont un actionnariat familial.

Présidé par Catherine Mallet, directrice adjointe du groupe ACTIA, aux côtés des vice-présidents Cyrille Tupin (Abionyx Pharma) et Anton Bielakoff (Lyra Network), le Club ETI-Occitanie, qui rassemble pour l’heure 25 ETI régionales employant plus de 26 000 salariés, a pour objectif de fédérer des dirigeants d’entreprise qui désirent s’engager dans la structuration d’un réseau régional d’ETI et de PME en croissance.

Selon l’INSEE, les ETI constituent une catégorie d’entreprises intermédiaire entre les petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises. Sont considérées comme ETI : ...