Maxit France s'implante à Beaucaire.

Maxit France s'implante à Beaucaire.

La société Maxit France, fabricant de mortiers secs, s'implante sur la zone industrielle Domitia, à Beaucaire. L’investissement s’élève à environ 2,5 millions d'€.

La réalisation de ce nouveau site, le cinquième en France pour Maxit, le premier dans le Sud, a été confiée à la Compagnie des Contractants Régionaux (CCR), leader européen de l’immobilier d’entreprise clés en main,
Ainsi CCR a engagé la réalisation d’un bâtiment de 410 m2 implanté sur une surface totale de 17 400 m2. A noter le défi technologique relevé par la CCR qui, pour rester conforme au PLU, ne pourra proposer une construction excédant 18 mètres de hauteur. Or, à titre de comparaison, les autres usines de l’industriel disposent de silos de 35 à 40 mètres.
La production de l’entreprise, qui aura une capacité de 60 000 tonnes par an, se limitera pour sa part, au mélange de matières premières "une activité sans nuisance pour l’environnement" précisait Maxime Reffay président de Maxit France. En outre c'est "la volonté de transporter propre" qui a conduit Maxit à s’implanter dans la zone industrielle Domitia en raison de son raccordement au Rhône par lequel les billes d’argile en provenance du Portugal seront acheminées.
A terme, c’est une dizaine d’emplois supplémentaires qui sera générée. Mise en service au début de l’été, l’entreprise Maxit pourra alors distribuer ses mortiers prêts à l’emploi, livrés essentiellement en silos, sur les chantiers de la région.

Web : www.maxit.fr ...